Lundi 18 juin 1 18 /06 /Juin 14:14

Mon swap Spring Livr@book 2012 vient d'arriver !!!!

Merci beaucoup à Tiboux pour l'organisation du swap et à Ellcrys mon adorable swappée qui a eu la gentilesse de m'envoyer un paquet de secours après que le premier se soit perdu dans les limbes de la Poste ! 

 

Donc voici le contenu de ce paquet :

 

            IMG_20120618_141223.jpg

 

Alors sur la photo, vous pouvez voir :

- Une belle carte postale avec un gentil mot de ma swappée

- Trois marques-pages, un provençal avec de la marque-page et les deux autres venant du Japon, ils sont trop beaux ! La photo ne le rend pas bien mais il y a des paillettes sur les deux japonais :)

- Ellcrys a choisi un livre de ma wish-list : Comment se débarasser d'un vampire amoureux. J'ai hâte de pouvoir le lire, car il m'intrigue depuis très longtemps !!!

 

Encore un grand merci !!! 

 


Par Arieste - Publié dans : Blabla
Laissez-moi un petit mot - Regardez les 7 petits mots
Vendredi 15 juin 5 15 /06 /Juin 21:38

                                        IMG_20120615_214119.jpg

 

Pourquoi ce livre ?

Les Agents littéraires m'ont proposé de chroniquer ce livre, et ayant vécu deux ans en Belgique, j'ai été très heureuse de retrouver cette ville à travers ce guide. Merci beaucoup aux Agents littéraires et aux Éditions Jonglez !

 

De quoi ça parle ?

Un hôtel de passe où l'on peut brûler un cierge, un tronçon de la Senne reconstitué à Saint-Géry, un extraordinaire musée privé du plastique, une ferme en centre-ville, une lecture franc-maçonnique du parc de Bruxelles, un hôtel sur la Grand-Place, l'étonnante fontaine physiognomique de Magritte... Pour qui sait observer, pousser les portes et sortir des sentiers battus, Bruxelles regorge de curiosités et de détails surprenants et saura étonner ses habitants aussi bien que ses visiteurs qui croyaient bien la connaître.

 

Qu'est-ce que j'en pense ?

Voilà un guide indispensable à tous les Bruxellois !

Attention, dans ce livre, vous ne trouverez pas les lieux indispensables à visiter pour les touristes. Ici, point d'Atomium, de Manneken-Pis ou de Musée du Cinquantenaire mais à la place, vous découvrirez la gare de Watermael, le Zinneke-Pis et le Musée du Jouet.

Ainsi dans ce guide, beaucoup de lieux méconnus sont décrits en détail et donnent envie de les visiter. Ces lieux sont classés par secteur géographique, le tout accompagné d'une carte ce qui permet d'organiser facilement ses propres circuits de visite. Beaucoup de Bruxellois redécouvriront sans doute leur quartier d'un nouvel œil et verront peut-être connaissance avec leur voisinage. En effet, dans ce guide on présente nombre de maisons privées, visitables sur demande. Les descriptions sont accompagnées de belles et nombreuses photographies qui agrémentent la lecture de ce guide et la rendent intéressante même quand on n'est pas sur Bruxelles. On appréciera également l'indication de l'arrêt de métro, de bus ou de tram le plus proche du lieu, dans une ville au réseau de transports assez foisonnant. A la fin, un index thématique regroupe les lieux par catégories (curiosités, enfants, art nouveau, bars et restaurants...).

Ce guide regroupant des lieux souvent gratuits ou à l'entrée très peu chère, je le recommande particulièrement aux petits budgets qui y trouveront de nombreuses idées de sorties pour le week-end, il y a de quoi s'occuper pendant au moins deux ans. Les familles trouveront des lieux adaptés pour les enfants, les amateurs d'art de beaux bâtiments, les amateurs d'ésotérisme des interprétations nouvelles de lieux familiers comme la Grand-Place et le Parc de Bruxelles, tout le monde y trouvera son compte de sorties et d'agréments. Après avoir vu quelques-uns de ces lieux, vous pourrez à votre tour les faire découvrir à vos amis en visite ce qui ne manquera d'animer leur séjour dès leur arrivée à la gare.

Je recommande également ce guide à ceux qui comme moi connaissent déjà la ville et ont envie lors de leurs prochaines visites de sortir des quartiers touristiques. J'ai d'ailleurs noté quelques idées de visites et je suis sûre que vous ferez de même.

Par contre, je déconseille ce livre aux gens qui feraient un séjour dans la ville pour la première fois et qui préfèreront à mon avis des guides plus classiques avec les choses indispensables à y voir, mais je pense que le titre du livre indique clairement son contenu et évitera ce genre de bévues. Mais comme vous aurez forcément envie de revenir visiter Bruxelles, vous achèterez ce guide en prévision de ce nouveau séjour !

 

Du côté des challenges

http://2.bp.blogspot.com/-mHtqOOoI9CQ/TzFbh4OmEPI/AAAAAAAABVk/0umSCQqGhzE/s1600/Challenge+Beaux+livres.jpg

Par Arieste - Publié dans : Vers le Grand Nord...
Laissez-moi un petit mot - Regardez les 6 petits mots
Mercredi 13 juin 3 13 /06 /Juin 14:58

                                          IMG_20120613_152038.jpg

 

Pourquoi ce livre ?

Je l'avais déjà lu il y a plusieurs années et lorsque j'ai vu sur une vente privée qu'il était vendu à un prix minuscule dans la collection "Chefs-d'oeuvre universels" de Gallimard Jeunesse, je n'ai pas hésité une seule seconde !

 

De quoi ça parle ?

Un chien maléfique hante la lande et s'en prend aux héritiers Baskerville, Sherlock et Watson vont donc protéger le nouvel héritier afin d'éviter un nouveau drame.

 

Qu'est-ce que j'en pense ?

J'ai été absolument ravie de retrouver Sherlock et Watson, ainsi que la plume de Conan Doyle !

Evidemment, je me rappelais bien du fin mot de l'histoire donc je n'ai pas été très étonnée mais j'ai adoré l'ambiance particulière de cette enquête, oscillant entre le policier et le surnaturel. Les révélations de fin sont étonnantes et bien trouvées.

Les personnages sont assez complexes, la plupart ont des secrets bien gardés que Sherlock deterre avec une facilité fascinante (comme toujours avec lui).

J'ai également beaucoup apprécié le mode de narration, puisque l'histoire nous est racontée à la première personne par le docteur Watson, avec notamment des extraits de sa correspondance à Holmes ainsi que des passages de son journal intime. On nous lit également des articles de journaux. Je trouve que la narration en est du coup assez dynamique et rend cette enquête très agréable à lire. On a l'impression de mener l'enquête à travers Watson.

Un autre argument qui n'intéressera que peu de monde, mais qui m'a fait plaisir, on y voit quelques sites préhistoriques.

Petit apparté avec photos sur l'édition : Chefs-d'oeuvres universels est une très belle collection jeunesse que j'ai découvert avec l'Appel de la forêt de Jack London. Elle présente l'avantage d'être très agréable à lire avec des illustrations et d'être documentée en mettant dans les marges quelques courtes explications sur des éléments évoqués dans le récit. Du coup, on comprend certaines subtilités, connues du temps de Conan Doyle, mais qui nous échappent en partie aujourd'hui. Il y a aussi des photographies de lieux évoqués dans l'histoire. Même en tant qu'adulte je vous recommande de découvrir cette collection, qui a ajouté encore plus de plaisir à ma lecture.

 

IMG_20120613_152138.jpgIMG_20120613_152233.jpg

 

En une phrase

Ayant toujours peur d'en dire trop sur les romans policiers, je vous laisse découvrir ou redécouvrir cette histoire qui fait un peu froid dans le dos !

 

Du côté des challenges

logo challenge victorien http://img.over-blog.com/300x170/3/87/05/49/livres/Logo-Sharon.JPG http://img.over-blog.com/300x155/2/02/90/10/Challenge-anglais.jpg http://2.bp.blogspot.com/-mHtqOOoI9CQ/TzFbh4OmEPI/AAAAAAAABVk/0umSCQqGhzE/s1600/Challenge+Beaux+livres.jpg

Par Arieste - Publié dans : Du côté des îles britanniques...
Laissez-moi un petit mot - Regardez les 15 petits mots

Bienvenue !!!

  • Au coeur de mes lectures et mes rêveries...
  • : Blogueuse et jeune diplômée en archéologie en recherche d'emploi, je vous propose ici de suivre ce que je lis et ce que j'en pense ainsi que mes débuts dans l'écriture
  • : 05/02/2011
  • Contact

Quelques phrases...

" Les livres peuvent se diviser en deux groupes : les livres du moment et les livres de toujours."

John Ruskin

" Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout."

Oscar Wilde

" Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours."

Christian Bobin

Challenge "Les mondes imaginaires"

logo-challenge-imaginaire

 

La présentation du challenge est ici.

La liste des participants et des billets est .

N'hésitez pas à vous inscrire !

Challenge Victorien

logo challenge victorien

La description du challenge est ici.

La récapitulatif des billets est .

Les lectures communes sont ici.

Challenge Bradbury

Je suis aussi ici...

 

Ma Page sur Hellocoton

Récapitulatifs...

Recherche

Partager

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés