2012 : bilan semaine 11

Publié le par Arieste

 

                                    Logo semaine

 

 

Qu'ai-je fait cette semaine ?


Une semaine très sympathique, où j'ai notamment déjeuné avec Schlabaya mardi, et bu un thé avec Hilde jeudi, thé suivi d'une mini-descente en librairie. Le printemps arrive et c'est agréable même si la pluie a repris le dessus ce week-end. Aujourd'hui, je vous écrit de Marseille où je vais passer la semaine chez une amie. 

Cependant, la semaine a commencé par une grosse déception : j'avais prévu l'année prochaine de préparer le concours d'attaché de conservation à l'IPAG, mais lorsque je suis allée chercher un dossier d'inscription, la secrétaire me dit que cette prépa n'est accessible qu'aux étudiants en droit ! Le concours étant fait pour les gens qui ont étudié l'archéologie, l'histoire ou bien l'histoire de l'art, j'ai été très déçue, je n'ai même pas eu la force de faire un esclandre pour signaler l'absurdité de la chose. La secrétaire m'a proposé à la place de faire une licence en administration générale (hum hum). Du coup, après ma soutenance en juin, j'irais visiter pôle emploi... j'espère pouvoir bosser le concours toute seule.

 

Côté blog, j'ai publié un billet sur le film Le cauchemar de Dracula,

dévoilé le contenu de mon sac ainsi que mes citations préférées et parlé de quelques livres, L'oeil du temps, Lire est le propre de l'homme, In my head et Contes des sages de Bretagne

 

 

Qu'ai-je lu ?

 

http://www.decitre.fr/gi/18/9782842284718FS.gif Saga terminée ! Mon billet devrait paraître la semaine prochaine mais bon c'est officiel : Acacia va rejoindre le panthéon de mes sagas préférées de Fantasy ! La fin est magistrale, juste parfaite !

http://storage.canalblog.com/96/93/100126/66596231.jpg Comment dire... Asphodèle voulait mon avis, elle l'a eu par mail. Mais je ne me fendrais pas d'un billet pour un livre que je n'ai pas réussi à terminer alors qu'il ne fait qu'une soixantaine de pages. A failli finir dans la Vilaine, mais le livre étant à Asphodèle, il a été gracié de justesse.

http://www.milady.fr/img/upload/1102-betsy1.jpg Victime de ma descente en librairie, ce livre a su me convaincre d'essayer la bit-litt car je trouvais le ton léger proche de la chick-litt assez sympathique, et vu le titre je ne risquais pas de trouver face à une niaiserie d'histoire d'amour (une de mes hantises en général). Pari gagné pour ce livre très drôle et bien écrit de surcroît, je compte bien lire la suite. Billet à venir.

http://storage.canalblog.com/82/68/566361/67634066.jpg Un livre voyageur de Jeneen que j'ai lu hier dans le train, très touchant et très intéressant, qui parle de Nestor, un homme obèse dont le quotidien est décrit avec beaucoup de justesse. Billet à venir.

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1025/1025406-gf.jpg Toujours dans le train, j'ai sorti ma liseuse (très pratique dans le sac à main pour les longs voyages) et j'ai lu avec plaisir la suite des aventures d'Alice. J'ai adoré replongé dans l'univers de Lewis Caroll. Billet à venir.

http://www.milady.fr/img/upload/200811mercy1.jpg J'ai commencé aussi dans le train sur ma liseuse, un livre qui était offert par les éditions Milady pendant les vacances de Noël, pour l'instant c'est pas mal, je me demande ce que va donner la suite du récit.


 

 

La musique du dimanche

 

Je ne suis pas en Bretagne ce dimanche mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous parler d'un groupe breton : Les ramoneurs de menhirs ! Le clip n'est pas l'officiel mais j'adore le montage et je vous conseille de le regarder !

 

 

Bon dimanche à tous !!!

Publié dans Bilan semaine

Commenter cet article

missycornish 20/03/2012 21:42


Sympa ce ptit bilan, il serait temps que j'en fasse un aussi la fin du mois approche tout doucement. C'est dommage pour le concours de conservation, c'est ridicule et absurde comme tu le dis.
J'espère que tu trouveras une autre voie aussi sympa. Courage!


Et une bonne semaine riche en lectures


J'ai aussi une liseuse mais je préfère mes livres papiers lol je dois être un peu conservatrice sur les bords.

Arieste 21/03/2012 10:37



Je vais quand même passer le concours donc ce n'est pas vraiment une réorientation heureusement. J'aime aussi beaucoup les livres papiers mais la liseuse est très pratique dans le train et
m'évite de me surcharger de livres :)



Véronique D 19/03/2012 18:01


le plus technique, c'est la note de synthèse... Il y a qq années, le site de linstitut national du patrimoine mettait en ligne les corrigés, avec les pièges à éviter, c'est déjà utile...

Arieste 19/03/2012 18:56



je vais aller voir ça, merci beaucoup :D



Catherine 19/03/2012 15:04


Une semaine chargée ! Bonnes vacances à Marseille, une semaine printanière. Et bon courage pour les concours.

Arieste 19/03/2012 15:18



Merci beaucoup bonne semaine à toi aussi :D



Véronique D 18/03/2012 21:55


Bonne semaine à Marseille! Rien ne t'empêche de présenter le concours d'attaché sans le préparer... J'ai bien eu le concours de conservateur avant de le préparer (passé "pour voir" après la
licence... j'ai qd même bcp bossé un mois entre l'écrit et l'oral, ça aurait été dommage de rater après l'admissibilité). Bon, en même temps, ça dépend si tu as vu la méthodo des concours dans
ton cursus, j'avais fais prépa Chartes (classique à l'époque, l'option contemporaine n'existait pas), ça forme bien à l'écrit et à l'oral, avec toutes les "colles" que l'on passe chaque semaine,
pas comme à la fac...

Arieste 19/03/2012 10:44



Respect pour le concours eu du premier coup ! Je ne connais pas trop la méthodo de concours justement, c'est pour ça que je voulais faire la prépa je trouvais ça plus simple, mais tant pis je le
bosserai toute seule, il n'est pas infaisable. Si tu as des conseils de pro, je suis toute ouïe :D



Sharon 18/03/2012 21:12


Pour le concours, cela fait partie des abérrations de l'administration française - je ne vois pas d'autres causes ! Bon courage pour la suite.


J'ai lu aussi beaucoup dans le train cette semaine.

Arieste 19/03/2012 13:31



Le train est bien pratique pour trouver le temps de lire :D