2012 : bilan semaine 6 et rencontre entre blogueuses

Publié le par Arieste

                                    Logo semaine

 

Qu'ai-je fait cette semaine ?


Ce fut une semaine assez chargée au boulot, du coup je ne suis passée sur aucun blog sauf sur les billets pour les challenges que j'organise. Mais promis je vais essayer de me rattraper un peu ce soir ! Mais tout d'abord une bonne nouvelle : j'ai réussi mes examens avec 14,2 de moyenne je suis très très contente !!!!

Je suis également allée mercredi à un merveilleux spectacle intitulé "Demain les portes du possible". Un récit en images et en musique, raconté par François Schuiten et Benoît Peeters et mis en musique par Bruno Letort. Les trois hommes étaient sur la scène et nous présentaient sur un écran des images issues des bandes dessinés de Schuiten et Letort. On découvrait nos villes en 2040 au travers du regard d'un enfant. J'ai adoré cette ambiance étrange et ces images dans laquelle on s'évade complètement, on ne voit pas passer le temps ! Les commentaires plein d'humours nous faisaient vraiment rentrer dans l'ambiance. Donc si par hasard, ce spectacle passe dans votre ville, courez-y ! 

Cette semaine j'ai donc peu publié, un nouvel épisode de mon histoire à rallonge (ça fait plus de 6 mois tout de même), un billet sur le livre Courlande (qui a fait la Une Culture et Création d'Hellocoton, ça me fait plaisir !) et un billet sur Oscar Wilde et le jeu de la mort.

Mais l'évènement bloguesque de cette semaine fut la rencontre entre Jeneen et moi, un sommet Côtes-d'Armor/Ille-et-Vilaine ! Elle est venue me voir à Rennes et nous avons bien évidemment arpenté les librairies et mangé une crêpe dans ma crêperie préférée ! Nous n'avons pas arrêté de parler et ces quelques heures sont passées trop vite ! J'ai hâte de me rendre à Dinan !!! Je suis très heureuse de cette rencontre qui prouve bien que la blogo n'est pas que du virtuel et des gens qui s'entendent bien par écrans interposés s'entendent aussi bien en vrai ! La preuve en photo (je suis à gauche, Jeneen à droite) :

                                      aymeline-et-guilan.JPG

Le billet détaillé de la korrigane est ici :D

 

Qu'ai-je lu cette semaine ?


 http://idata.over-blog.com/0/48/00/01/litt-rature/Oscar-Wilde-et-le-jeu-de-la-mort.gif J'ai beaucoup aimé cette lecture commune ! Hâte de lire la suite !

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/Acacia-20081002.jpg J'ai repris depuis vendredi la lecture d'Acacia tome 1, j'ai hâte de pouvoir avancer dans le récit !

 

Les petits nouveaux de ma PAL

 

Cette semaine 4 nouveaux livres sont venus rejoindre ma PAL dans des circonstances un peu particulière car ce sont des cadeaux de Jeneen, Asphodèle, Sharon et Syl ! Jeneen lors de sa visite, m'a dit que je pouvais choisir plein de livres car ils m'étaient offert ! Autant vous dire que j'ai été vraiment touchée par ce geste !!!! Merci les filles !!!!

                             230247-3-.jpg

Désolé pour la photo, elle a été faite à la webcam, je ne sais pas où j'ai mis les piles de l'appareil photo^^ 

Ce qui donne : un marque-page avec des énigmes sur les participantes au cadeau (heureusement que j'avais une petite idée parce que c'était corsé), vous reconnaîtrez sûrement : la duelliste en retard, la barbouilleuse-témoin et la noctambule aux chats-mystères. Les livres sont "Peste" de Palanhiuk (une dystopie conseillée par le vendeur, on va voir), "La cité des jarres" de Indriason (j'ai envie de me mettre au polar), "Un dernière verre avant la guerre" de Lehane (apparemment j'ai intérêt d'aimer parce que la Costarmoricaine est fan !) et Maximes et autres textes de Wilde (parce que c'est le mois de monsieur Wilde). J'ai donc été trèèèèèès gâtée !!!!!


Les nouveaux challenges

 

Trois craquages challengesques cette semaine :

 

http://img.over-blog.com/300x257/4/06/33/34/divers5/Challenge-Beaux-livres.jpg Le premier est le challenge Beaux livres organisé par Eiluned qui comme son nom l'indique consiste à lire de beaux livres avec de jolies images dedans. L'occasion idéale pour vous parler de ma collection de livres sur les fées :) Je me suis donc inscrite dans la catégorie hédoniste fou pour lire 13 livres. Tous les détails pour vous inscrire sont ici.

 

http://img.over-blog.com/300x155/2/02/90/10/Challenge-anglais.jpg Le deuxième est le challenge God Save The Livre d'Antoni qui consiste à lire de la littérature anglaise. J'avais vu ce challenge l'an dernier et je suis contente qu'il soit renouvelé. Je suis inscrite dans la catégorie "Prince Charles" pour lire 5 livres. Plus de détails par là.

 

http://www.myloubook.com/media/00/02/3325211077.2.jpg Le troisième est le challenge Oscar Wilde organisé par Lou qui consiste donc à lire des livres de et sur Oscar Wilde. Il court depuis l'année dernière mais je n'en ai eu vent qu'aujourd'hui. Pour vous incrire c'est par ici.

 

La musique du dimanche

 

Une chanson de circonstance et une musique qui réchauffe un peu :)

 

Passez une bonne semaine !!! 

Publié dans Bilan semaine

Commenter cet article

claudialucia ma librairie 14/02/2012 22:13


ET d'abord félicitations pour ta brillante réussite! ET ensuite j'ai la réponse à mes questions ici : Une occitane née  à Toulouse et habitant Rennes! Belle rencontre entre toi et la
Korrigane. Cela me fait plaisir de vous voir toutes les deux!

Arieste 15/02/2012 17:53



Merci !!! Je ne suis pas née exactement à Toulouse mais ce n'est pas très loin



prune 14/02/2012 07:01


Pour te mettre au polar, Indirdason est un bien bon choix ! Par contre, je n'ai pas encore lu le Lehane qui m'attend pourtant sur une de mes étagères...

Arieste 15/02/2012 17:43



J'ai hâte de voir ce que ça va donner :)



oups 13/02/2012 17:49


whaouh ! t'étais en forme pour quelqu'un qui avait déjà fait tout ça !!! mais je savais déjà des trucs, nananère ! encore bravo pour tes exams, et pour tes nouveaux challenges (13 beaux livres
?!!! mais t'es une VRAIEfée alors !) biz

Arieste 13/02/2012 17:58



Je dirais même plus tu étais un témoin de première importance :D J'étais quand même fatiguée ce week-end^^, heureusement aujourd'hui j'ai eu un jour de repos en plus parce que le chauffage du
labo est en panne. Bisous !!!!



Valentyne 13/02/2012 13:10

bravo pour tes exam , aymeline :-) La photo est très réussie :-) Tu va pouvoir bientôt faire le tour de France des blogs amis ;-) passes quand tu veux dans les Yvelines ;-)

Arieste 13/02/2012 14:39



Merci !!! Je note l'invitation avec grand plaisir :D Tu es aussi la bienvenue en Bretagne !



Luna 13/02/2012 09:53


Ben, dis donc ! Tu as eu une semaine bien chargée !


(creperie et librairie c'est un bon programme :D)

Arieste 13/02/2012 14:30



Tout à fait d'accord :D