7e art : Le discours d'un roi

Publié le par Arieste

Cet après-midi, je suis allée voir au cinéma Le Discours d'un roi que j'ai vraiment apprécié. Pour résumer, c'est l'histoire d'un type qui bégaie et c'est d'autant plus gênant pour lui du fait qu'il soit prince puis roi ! Le film est d'autant plus touchant du fait que ce soit une histoire réelle, celle de Georges VI, le père de la reine d'Angleterre Elizabeth II. J'ai rarement été aussi enthousiasmée par toute la distribution d'un film : Colin Firth (Georges VI) a une présence extraordinaire et il joue le bègue à la perfection, ça fait plaisir de voir enfin Helena Bonham Carter (sa femme) dans un film "normal" (c'est-à-dire hors Tim Burton et Harry Potter), Geoffrey Rush (l'ortophoniste) porte son personnage comme un gant et on adore détester Guy Pearce (Edward VIII, le frère de Georges VI). Sur le plan historique, le film est juste (et je suis très maniaque pour ça), on se croirait vraiment dans l'Angleterre des années 30. Bref, ça vous rendrait presque monarchiste !

 

Et la bande annonce pour les détails :

Dernier petit conseil, à voir en VOST parce que Colin Firth bègue ça ne doit pas du tout être la même chose en VF ! Et puis comme ça, vous révisez votre anglais (so british) ça fait toujours du bien^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eiluned 19/02/2011 14:25


Ah j'adooooooore Colin Firth.
J'étais totalement passée à côté de ce film, tu me le fais découvrir ^^ Faudra forcément que je vois ça, peut être pas au ciné, mais en tout cas je le verrais :)


Arieste 19/02/2011 18:07



tous les fans de jane austen aiment colin firth ;)



l'agnès masquée 17/02/2011 18:54


ça me tente merci


Arieste 17/02/2011 19:02



de rien j'aime partager mon enthousiasme :D



Julie 17/02/2011 00:00


Oh yes, Coliiiiiin! ^^