Blanche-Neige et le chasseur
Pourquoi ce film ?
Parce que j'ai gagné des places pour aller le voir !!! Je vous en parle parce que je dois boucler mon challenge "Vie de Château" avant le 30 et ce matin j'ai eu une illumination : il y a un château dans le film donc bingo !
De quoi ça parle ?
Blanche-Neige est retenue prisonnière par la méchante reine mais réussit à s'évader. La reine engage alors un chasseur pour la retrouver...
Qu'est-ce que j'en pense ?
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ce qui est tout de même un exploit en soi puisque le film dure deux heures ! Il n'y a pas de baisse de rythme et l'histoire est intéressante car même si elle se base sur le conte, il y a beaucoup de changements ce qui fait qu'on a un peu de suspense.
Le personnage le plus intéressant de ce film est la reine, incarnée par Charlize Theron, elle est tout simplement magnifique dans ce rôle qui semble avoir été créé pour elle. Elle est à la fois méchante, mais aussi plus complexe qu'il n'y parait quand on évoque son passé au cours du film.
Blanche-Neige a un côté intéressant aussi, à la fois innocente et forte. On sent que le réalisateur a voulu montrer une nouvelle facette de ce personnage, plus active que celle du conte. Par contre, je ne suis pas vraiment convaincue de la performance de Kristen Stewart qui n'est pas très expressive, les émotions ne passent pas vraiment.
Le chasseur joue bien son rôle, à la fois alcoolique énervant et personnage torturé par son passé. Chris Hemsworth n'est pas non plus très expressif mais bon c'est moins grave que dans le cas de Blanche-Neige.
William est pas mal aussi, on aurait aimé le voir plus au cours du film.
Le frère de la reine est joué par un excellent acteur, on y croirait.
Les nains sont à la fois drôles et touchants.
Le scénario est pas mal ficelé, mais souffre de quelques faiblesses que l'on attribuera plus aux producteurs qu'aux scénaristes car on sent qu'ils ont voulu bien faire mais qu'il y a du avoir des coupes au montage. La bataille finale est complètement exempte de stratégie (non tuer la reine n'est pas une stratégie), et quelques explications supplémentaires auraient été pas mal du tout. Cependant, je leur en suis reconnaissante de nous avoir épargné l'éternel triangle amoureux qui finit vraiment par lasser.
Les fans de princesse Mononoké et du Seigneur des Anneaux apprécieront les quelques allusions et références.
Sur le plan visuel, le film vaut vraiment le détour et mérite qu'on aille le voir au cinéma car on en prend plein les yeux.
En une phrase
Malgré quelques défauts, Blanche-Neige et le chasseur reste un bon film, même s'il n'est pas exceptionnel, et je ne peux que vous le recommander pour passer un bon moment.
Du côté des challenges