Brocéliande le film
Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de monter à bord du Train Fantôme du Challenge Halloween organisé par Lou et Hilde.
Je ne suis pas très film d'horreur, j'ai vite peur et je dors mal après alors j'évite les films trop angoissants la plupart.
Mais quand j'ai vu la liste des films proposés par les deux organisatrices, je me suis dit qu'il fallait absolument que je voie ce film dont l'héroïne est une étudiante en archéologie à Rennes poursuivie par une mystérieuse créature sortie tout droit des légendes celtes, car je suis une étudiante en archéologie à Rennes !
Bon les points communs entre moi et cette fille s'arrêtent là. Déjà visiblement nous n'habitons pas dans la même ville, la fac dans le film fait penser à ces belles universités anglaises dans le style néo-gothique... La vraie fac de Rennes ressemble à toutes les facs de France, des bâtiments en béton et de la verdure (voir photo ci-dessous).
Donc je pense que le réalisateur n'a jamais mis les pieds à Rennes, ce qui gâche tout forcément car comment avoir peur si le décor n'est pas réaliste ? Je n'ai pas reconnu un seul plan tourné à Rennes ! Mais il y a quand même un point réaliste dans ce film, la secrétaire peu commode ! Elle vient peut-être d'une université rennaise...
Bon passons, et intéressons-nous à Chloé, qui vient d'arriver à Rennes pour se spécialiser en archéologie celtique. Lors de fouilles dans la forêt de Brocéliande, (dans le "Rennes" du film, ils fouillent pendant l'année scolaire ce qui n'est évidemment pas le cas), elle tombe sur une ancienne galerie et commence à faire des recherches sur un mystérieux meurtre...
Alors là, en plus de se faire les yeux doux, ils sont sensés fouiller
mais ils sont trop propres ce n'est pas DU TOUT crédible...
Chloé continue ses recherches aidée par ses camarades de classe, jusqu'au 31 octobre où une fille de sa classe est enlevée et conduite dans la mystérieuse forêt de Brocéliande...
Pour moi, le manque de crédibilité de l'histoire était tel que je n'ai pas adhéré à l'intrigue et donc je n'ai même pas sursauté une seule fois. Par contre j'ai beaucoup ri, ce qui est déjà appréciable (même si ce n'était pas le but). Ce film ne m'empêcherait de continuer à me promener dans la forêt de Brocéliande !
La meilleure réplique est Chloé demandant à l'un de ses amis si Samhain tombe le 31 octobre ! Elle a du boulot avant de s'y connaître en archéologie celtique la petite !
Bref, un bon moment de rigolade (surtout pour les Rennais) dont je vous donne la bande annonce ici
Mais surtout une contribution au challenge Halloween !