Correspondance d'autrefois : allons-y !!!

Publié le par Arieste

                                           Logo 1

 

Ce matin, j'ai reçu la biographie de ma correspondante pour le challenge Correspondances d'autrefois (qui a maintenant son propre blog) organisé par Alice et Eiluned. Si vous ne vous rappelez pas des règles de ce challenge, elles sont expliquées dans un de mes précédents billets. Par conséquent, aujourd'hui vous avez droit à deux billets ;)

 

Je dois maintenant écrire la première lettre et l'envoyer prochainement, il me faut juste trouver l'inspiration. Pour cela, je pense que mon dimanche après-midi sera dans l'ambiance thé et lecture d'Anne Perry.

 

Je vais maintenant vous présenter mon personnage : Charlotte Pitt qui est donc une des héroïnes de la romancière Anne Perry (vous me suivez ?). 


Pour cela, je vais simplement recopier la biographie réalisée par les organisatrices (bravo pour l'organisation d'ailleurs parce que 29 participantes ça fait du travail) :


"Je me nomme Charlotte Pitt, et j’ai une vingtaine d’années. Je suis mariée à Thomas Pitt, un policier que j’ai rencontré dans des circonstances plutôt tragiques, à l’occasion de désastreuses morts ayant lieu dans le quartier où je vivais avec mes parents à l’époque. Mes sœurs Emily et Sarah vivaient également avec nous, ainsi que le mari de cette dernière, Dominic. J’ai malheureusement perdu Sarah dans ces meurtres mais j’y ai rencontré mon mari avec qui je suis heureuse bien que je me sois mariée en-dessous de ma condition. 

De caractère plutôt rebelle, ce qui va avec mes cheveux auburn, je me faisais remarquer lorsque je devais sortir en société à l’époque où j’étais encore une fille à marier, autant par ma beauté que par mon franc parler qui ne plaisait guère à la bonne société. Néanmoins, je sais me montrer habile pour interroger et résoudre des énigmes, et j’épaule parfois mon mari dans ses enquêtes."


Je vais donc m'attacher à rendre honneur à ce personnage.
Et voici mon bel ensemble de correspondance acheté spécialement pour l'occasion (ça valait bien une photo) :
                             DSCF2078
Pour terminer, voici le lien vers le blog de ma correspondante Filipa, que je ne connais pas encore, mais j'ai l'impression que ça va bien se passer, nos personnages semblent avoir le même caractère :D.

Publié dans Correspondance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'espère car j'aime écrire et...calligraphier, cinq ans de chinois m'ont donnés ce goût là ! Pour les plumes, les Herbin sont les meilleures mais si tu ne trouves pas, ma proposition tient<br /> toujours bien sûr !!^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais déjà vu un billet chez George à propose de ce challenge qui me tentait mais l'ouverture du blog, mon organisation encore défaillante m'y ont fait renoncer... Je viendrai lire tes lettres<br /> avec plaisir et bravo pour ton "nécessaire" d'écriture, je peux te prêter des porte-plumes si tu veux ??!!^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh c'est gentil ça :D<br /> <br /> <br /> En théorie je dois avec tout ce qu'il faut chez mes parents (datant du temps lointain où je voulais me mettre à la calligraphie), il faut que je fouille un peu mais si je ne trouve rien je me<br /> rappelerais de ta proposition :)<br /> <br /> <br /> Dommage que tu ne participes pas, je suis sûre que tu aurais fait de sublimes lettres, mais peut-être en aura tu l'occasion si le challenge est reconduit l'an prochain ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oh très joli ton nécessaire à écrire ! En tout cas je suis ravie de t'avoir incitée à t'inscrire, et du coup, tu m'a donné envie de relire les aventures de Charlotte et Thomas. J'en ai relu<br /> quelques tomes ce week end ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! ça faisait longtemps que j'en voulais un c'était l'occasion :)<br /> <br /> <br /> Ravie que tu ais eue cette idée, je sens que ça être très sympa<br /> <br /> <br /> Il faut que je trouve les autres tomes de la série pour enrichir mes lettres mais ma bibliothèque ne les as pas snif.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Le même caractère, et le même attrait pour les histoires criminelles on dirait bien ^^<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment ravie de correspondre avec "Charlotte Pitt" ! J'aime beaucoup les romans de Anne Perry, et tout autant Charlotte ! Elle est d'ailleurs l'un des "modèles" pour mon personnage<br /> ^^ <br /> <br /> <br /> J'attends donc ta lettre ma chère Charlotte :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La lettre est presque prête, j'espère qu'elle te plaira :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et qu'arrive t'il à mme pitt ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle et son mari sont les héros d'une série d'enquêtes policières que je te conseille de lire :D<br /> <br /> <br /> <br />