Des mots, une histoire : Une tornade noire dans le jardin

Publié le par Arieste

                                 http://desirdhistoires.files.wordpress.com/2011/04/plumedesmotsunehistoire6.jpg?w=150&h=138

 

Voici ma deuxième participation au jeu d'écriture d'Olivia qui consiste à écrire un texte avec des mots imposés. Je vous présente un texte qui n'est pas très long mais qui je l'espère vous fera sourire :)

 

Les mots imposés de cette semaine : cerise, luminosité, landau, balançoire, lenticulaire, postillon, casser, scruter, lancinant, fromage, frôlement.

 

Une tornade noire dans le jardin...

 

Elle surgit brusquement, aussi rapidement qu'un postillon à cheval, cassa un pot de fleurs, avant de s'arrêter, fascinée par le rythme lancinant de la balançoire mue au gré du vent. Eblouie par la luminosité du soleil, elle se trouva sans s'annoncer devant un landau et ne dut son salut qu'aux rapides réflexes de la mère qui tenait fermement à ce véhicule. Le landau fit une embardée et heurta un panier de cerises. Celles-ci étaient si allongées qu'elles en avaient presque une forme lenticulaire. Après avoir contemplé avec déception la tapette, aussi vide de souris qu'elle était remplie de fromage, la tornade noire s'apaisa aussi brusquement qu'elle avait surgie. Un frôlement contre mon mollet, suivi d'un ronronnement, m'indiquèrent qu'il était l'heure de la sieste...

 

Pour retrouver Olivia et les autres participants, et peut-être pour vous aussi vous y mettre, c'est ici que ça se passe...

 


Publié dans Ecrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> tu te débrouilles bien! vive les comparaisons pour caser certains mots ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vrai que les comparaisons m'ont beaucoup aidé :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Un bon rythme, j'aime, c'est dans l'air du temps...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir, merci beaucoup, c'est du vécu :)<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi :D<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Très amusant ton texte et c'est un plaisir de le relire en imaginant le chat... C'est bien vu, surtout la fascination de l'animal pour la balançoire qui bouge toute seule... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Les chats sont toujours fascinés par des choses banales je crois (le mien c'est les tiroirs fermés^^). Contente que tu ais même eu envie de le relire :D<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Court mais bourré de rebondissements ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, il peut se passer beaucoup de choses en très peu de temps :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Alors moi, je loue ce texte court. Je n'arriverais jamais à faire passer une émotion en peu de phrase. J'ai tout visualiser et j'entends encore les ronrons. Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! Mon chat t'envoie des ronrons supplémentaires ;) Contente que ça te plaise, mon problème est plutôt de développer un texte, mais là ça convenait bien à l'histoire :)<br /> <br /> <br /> <br />