Deux livres dans ma valise...

Publié le par Arieste

                                         http://3.bp.blogspot.com/-ZKdTwqFv390/Td9PhhR1hVI/AAAAAAAABdQ/Ds42jC1FZ_g/s320/valise+et+livres.jpg

 

Il y a quelques temps, Martial nous a demandé de choisir deux livres à prendre en vacances ici. Après beaucoup de réflexions, voici ma sélection.

 

Tout d'abord, je pense qu'un livre de vacances doit nous faire évader, ne doit pas être difficile à lire, doit être de petit format pour être facilement glissable dans la valise. En me basant sur ces critères, ainsi que sur mes expériences précédentes, j'ai choisi...

 

Si vous préférez les romans anglo-saxons :

Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien (petit, léger, facile à lire mais passionnant)

Un roman de la série Charlotte et Thomas Pitt d'Anne Perry, si vous ne connaissez pas encore commencez par l'Etrangleur de Cater Street (petit et léger, format maniable, suspense jusqu'au bout)


http://www.elbakin.net/plume/xmedia/film/news/bilbo/d-hobbit.gifhttp://www.decitre.fr/gi/27/9782264035127FS.gif

 

Si vous préférez les romans français une sélection dans le même esprit :

La forêt d'Iscambe de Christian Charrière (un livre passionnant qui fait voyager, à recommander si vous prenez "l'Autoroute du Soleil" ou A6)

Un policier de Fred Vargas, les aventures d'Adamsberg sont un délice à lire au soleil, je vous recommande par exemple l'Homme au cercles bleus ou bien Un lieu incertain.

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51XHQOZHvsL._SL500_AA300_.jpghttp://www.afmelbourne.asn.au/Images/BC3_Vargas_LhommeAuxCerclesBleus.jpg

 

Et vous que choisiriez-vous ?

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ton post date un peu, mais je viens de le voir, alors je vais tenter de choisir 2 livres...dur dur ! Peut-être Persuasion de Jane Asuten : facile à lire, court, divertissant. Avec sans<br /> doute Histoire de ma fuite des prisons de Venise, écrit par Giacomo Casanova en personne : autobiographie, mais certainement quelque peu embellie par le sulfureux Casanova (livre que<br /> j'ai trouvé passionnant et aventureux). J'aimerai pouvoir en ajouter deux... : Les Piliers de la Terre, de<br /> Ken Follet : certes, c'est un pavé pour emporter dans sa valise, mais une fois ouvert, on a du mal à le reposer ; et également Hernani, de Victor Hugo (ou Lucrèce Borgia ou<br /> Ruy Blas) : pièce de théatre qui se lit en 2 petites heures (parfait pour la plage ).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je lirai bien le livre de Casanova tiens :)<br /> <br /> <br /> Les piliers de la terre est bien quand on part longtemps je pense.<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas pensé à Hugo ou Austen mais je suis sûre que ça va très bien en été.<br /> <br /> <br /> Merci de t'être creusée la tête :D<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Je plussoie ton choix sur Bilbo, j'ai adoré et l'évasion est complète !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que pour s'évader c'est pas mal du tout :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hihi, là je dois dire que ton choix est pas mal!<br /> <br /> <br /> Perso, il me faudrait lire "l'attrape-coeur" que j'ai emprunté à ma médiathèque, (je me souviens plus du second bouquin mais il est gros à glisser dans un sac), sinon j'ai le tome 4 et 5 du<br /> Journal d'un vampire à lire (me faut acheter le 5 dès que j'ai les sousous^^) et sinon "la fille de papier " de Musso me dirait bien aussi cet été, tout en continuant la série des accros du<br /> shopping de Sophie Kinsella!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme tu vois, je ne manque pas d'idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça va tu as de quoi faire hihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Deux c'est dur quand même, vu qu'on est quatre gros liseurs, qui prennent toujours des locations sans télé (ou alors qui ne comprennent rien aux langues étrangères, dès qu'on en a une c'est qu'on<br /> n'est plus en France), alors les soirées bouquins, on maitrises bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, c'est vrai pas contre qu'avec les vacances entre amis, les bouquins sont proscrits !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je pensais à des vacances entre amis ou en amoureux en fait, mais j'avoue qu'en famille j'en profite pour faire ma cure de livres :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> De bons choix ! J'ai acheté récemment le Vargas... et je vais le lire le 25 juillet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'homme aux cercles bleus ? J'ai adoré ! Je n'ai vu un lieu incertain qu'en téléfilm mais il a l'air super aussi :D<br /> <br /> <br /> <br />