L'appel de la lune

Publié le par Arieste

                                             http://www.milady.fr/img/upload/200811mercy1.jpg

 

Après l'Oeil du temps, voici un autre ebook offert pendant les fêtes par Milady et que j'ai lu sur ma liseuse pendant ma semaine à Marseille.

 

Mercy Thompson est une changeuse, c'est-à-dire qu'elle peut se transformer à volonté en coyote. Elle vit dans un monde légèrement différent du nôtre, où le peuple féerique a du se montrer au grand jour, subissant le rejet d'une partie de la population. Mercy n'a pas dévoilé aux humains sa véritable nature et a comme clients de son garage vampires, loups-garous et sorcières... Un jour, un jeune loup-garou demande refuge chez elle, c'est le début d'ennuis qui conduiront Mercy à retourner à ses origines...

 

J'ai bien aimé ce livre, principalement à cause de son personnage principal. Mercy est une femme forte et indépendante, elle tient toute seule un garage et ne rend de comptes à personnes. L'univers dépeint est aussi pas mal du tout, beaucoup de créatures légendaires sont reprises dans ce roman mais l'idée de les faire se côtoyer de cette manière est assez originale. Du coup, tous les personnages secondaires sont aussi très intéressants, avec leurs caractères et leurs caractéristiques.

J'ai également énormément apprécié dans ce roman qualifié de "bit-litt", que tout ne soit pas focalisé sur une histoire d'amour niaise, on a tous des choses que l'on ne supporte pas en littérature et j'avoue que les romans trop "passionnés" ne passent en général pas du tout chez moi. J'ai donc été agréablement surprise en ne voyant pas apparaître ce genre d'histoire dans le roman (juste un peu à la fin mais ça reste dans le raisonnable).

Juste un petit bémol pour la fin, bien que la majeure partie de ce roman soit bien écrite, certaines phrases sont clairement mal formulées, je pense que cela doit être dû à la traduction. 

Mais que cela ne vous empêche pas de lire ce roman, que ce soit sur papier ou bien comme moi en ebook ! Personnellement, je compte bien lire la suite dès que possible et bientôt découvrir le troisième ebook que j'ai reçu pendant les vacances de Noël !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Meloe 07/04/2012 16:50


J'ai aussi beaucoup aimé ce premier volume qui est bien loin de certaiins clichés de la bit litt'. Je sais que par exemple, dès le premier tome, je n'ai pas supporté les péripéties amoureuses de
Sookie, dans la comunauté du sud.


Je n' ai pas encore eu l'occasion de me plonger dans le T2, mais je le lirais sans aucun doute.

Arieste 12/04/2012 18:51



Je comprends, tout ce qui est trop amoureux dans les livres de ce genre à tendance à me faire fuir. Je compte bien lire le tome 2, mais pour l'instant ma PAL est au régime, j'ai de quoi tenir un
siège ! 



Asphodèle 02/04/2012 17:33


Je crois que là je vais passer !!^^

Arieste 02/04/2012 18:40



comme tu veux :)



Eiluned 02/04/2012 14:38


J'suis pas fan des garous, ou changeurs, quelque soit le nom, en général, mais faudra que je mette le nez dedans histoire de me faire un avis. Si tu as aimé ça ne doit pas être si mauvais !

Arieste 02/04/2012 14:55



Moi non plus, mais là ils sont assez intéressants :) J'espère que ça te plaira ;)



Sharon 02/04/2012 13:15


Il est quelque part dans ma PAL : pas de géolocalisation plus précise.


 

Arieste 02/04/2012 14:51



ll s'est caché dans un coin hihi



Syl 02/04/2012 08:45


Bonjour !
Cette lecture m'a ennuyée et je n'ai pas continué. Je ne l'ai même pas chroniqué. Faudrait peut-être que je le relise !

Arieste 02/04/2012 11:28



Les goûts tu sais, j'avais envie de lire ce genre d'histoires en ce moment, ceci explique peut-être cela ;)