L'appel de la lune
Après l'Oeil du temps, voici un autre ebook offert pendant les fêtes par Milady et que j'ai lu sur ma liseuse pendant ma semaine à Marseille.
Mercy Thompson est une changeuse, c'est-à-dire qu'elle peut se transformer à volonté en coyote. Elle vit dans un monde légèrement différent du nôtre, où le peuple féerique a du se montrer au grand jour, subissant le rejet d'une partie de la population. Mercy n'a pas dévoilé aux humains sa véritable nature et a comme clients de son garage vampires, loups-garous et sorcières... Un jour, un jeune loup-garou demande refuge chez elle, c'est le début d'ennuis qui conduiront Mercy à retourner à ses origines...
J'ai bien aimé ce livre, principalement à cause de son personnage principal. Mercy est une femme forte et indépendante, elle tient toute seule un garage et ne rend de comptes à personnes. L'univers dépeint est aussi pas mal du tout, beaucoup de créatures légendaires sont reprises dans ce roman mais l'idée de les faire se côtoyer de cette manière est assez originale. Du coup, tous les personnages secondaires sont aussi très intéressants, avec leurs caractères et leurs caractéristiques.
J'ai également énormément apprécié dans ce roman qualifié de "bit-litt", que tout ne soit pas focalisé sur une histoire d'amour niaise, on a tous des choses que l'on ne supporte pas en littérature et j'avoue que les romans trop "passionnés" ne passent en général pas du tout chez moi. J'ai donc été agréablement surprise en ne voyant pas apparaître ce genre d'histoire dans le roman (juste un peu à la fin mais ça reste dans le raisonnable).
Juste un petit bémol pour la fin, bien que la majeure partie de ce roman soit bien écrite, certaines phrases sont clairement mal formulées, je pense que cela doit être dû à la traduction.
Mais que cela ne vous empêche pas de lire ce roman, que ce soit sur papier ou bien comme moi en ebook ! Personnellement, je compte bien lire la suite dès que possible et bientôt découvrir le troisième ebook que j'ai reçu pendant les vacances de Noël !