La conspiration de Whitechapel d'Anne Perry

Publié le par Arieste

 

En ce jour où les regards d'environ deux milliards de télespectateurs sont tournés vers Londres et Westminster, restons dans le thème british avec ce livre...

Puisque j'incarne Charlotte Pitt dans le challenge Correspondances d'Autrefois (regardez les liens sur le côté pour voir mes précédents billets et le blog), j'ai pour objectif de lire tous les tomes de la série Charlotte et Thomas Pitt afin d'enrichir au mieux mon personnage.


Au regard du nombre de tomes que compte la série, j'ai de quoi alimenter tous mes Noëls et anniversaire pendant quelques années.


Un bouquiniste a été assez coopératif puisque j'ai trouvé dans un stand ce livre pour une somme tout à fait modique, ce qui a rendu moi et mon porte-monnaie de bonne humeur.

 

Le titre du livre La Conspiration de Whitechapel vous dévoile une bonne partie de l'intrigue puisqu'il parle de conspiration et de Whitechapel (Londres, fin du XIXe, des meurtres de prostituées...). 

 

D'ailleurs, j'ai absolument détesté me faire spoiler une partie de l'intrigue par le film From Hell (bande annonce ci-dessous), une partie heureusement mais du coup je n'ai pas eu une partie de l'impact émotionnel qu'aurait pu susciter certaines révélations. 


Mais bon rassurez-vous le plaisir reste quand même au rendez-vous, Charlotte, Thomas, Gracie, Vespasia et Tellman restent toujours aussi attachant.

 

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? (Cette question vaut pour le livre ET pour le mariage^^)

Commenter cet article

Asphodèle 29/04/2011 16:23



J'adore l'ambiance du WhiteChapel de Jack l'éventreur, même si on est à des kilomètres des paillettes de Buckingham !! Ces mariages et ces pipolades, ça me g.....e un peu, mais je dois dire que
cela fait partie de la culture anglaise cette monarchie toujours vivante !! Et si ça fait encore rêver les jeunes filles, why not ?? Quand on a vu celui des parents il y a 30 ans les yeux tout pleins d'émoi et qu'on sait comment ça a fini, ...ça me laisse
perplexe... Pour en revenir à ton livre, quelle idée d'aller voir des films avant !! Mais tu sais il y a tellement de
théories qui circulent sur Jack qu'il y a encore de la place pour plein de bouquins !! Tu commences tes lettres quand ??



Arieste 29/04/2011 18:30



Oui on a du mal à croire que c'est dans la même ville ! J'ai trouvé le mariage plutôt sobre, c'est plutôt les médias qui m'ont agacés.


Le livre n'est pas censé avoir de rapport avec le film c'est ça le drame, ce n'est pas du tout la même histoire mais ils ont juste la même théorie sur l'identité de Jack et quand on s'en rend
compte ça gâche un peu le suspense.


Pour les lettres elles ont déjà commencé, la première lettre que j'ai écrite est publiée sur le blog Correspondances d'Autrefois en compagnie de nombreuses autres lettres bien meilleures que la
mienne on se croirait vraiment au XIXe siècle :)


http://correspondancesdautrefois.blogspot.com/



Julie 29/04/2011 15:13



"Fron Hell" est une adaptation du livre?


Et pour le mariage, cette robe va si bien à Kate! Mais William et sa calvitie précoce me stresse! Garde ton chapeau!



Arieste 29/04/2011 15:22



Non ce n'est pas une adaptation, mais ils ont tous les deux la même hypothèse sur Jack l'Eventreur.


Oui la robe est très jolie, elle a bon goût ça fait plaisir. Pauvre William lol



Eiluned 29/04/2011 11:31



Ah celui là je l'ai pas lu, donc je peux pas te dire ! (je les lis dans l'ordre, et petit à petit du coup, par égard pour mon porte monnaie...)


Quant au dit mariage ils m'énervent avec ça ^^'



Arieste 29/04/2011 14:41



Je comprends tout à fait, j'ai déniché celui-ci chez le bouquiniste (3,50euros hihi).


Pour le mariage j'aime bien le côté protocolaire (c'est l'historienne qui parle) mais je trouve que les médias en font trop quand même



Luna 29/04/2011 09:16



effectivement les films spoilent  toujours beaucoup trop --'


Merci d'être passée :)



Arieste 29/04/2011 10:13



Oui surtout pour un roman policier ça gâche^^


Avec plaisir pour la visite sur ton blog ;)