La licorne noire

Publié le par Arieste

                                             http://www.attrape-livre.com/images-produits/0-2122111139427.jpg

 

" Le jour pointait, maraudeur clandestin sorti de sa cachette orientale pour dérobert à la nuit son ultime secret."

 

Dans ce deuxième volume de la saga Royaume magique à vendre ! de Terry Brooks, nous retrouvons Ben Holiday, installé depuis un an déjà comme roi de Landover. Mais des rêves mystérieux l'assaillent lui et ses proches, notamment celui d'une mystérieuse licorne noire...

 

J'ai retrouvé avec plaisir ce deuxième tome de la saga où même si Ben Holiday est à mon avis toujours aussi tête à claques, l'intrigue se densifie et se complexifie jusqu'à atteindre une certaine profondeur. 


Ce livre se lit très vite, dans un style à la fois simple dans les dialogues mais avec de belles descriptions assez poétiques comme celle du début du livre : 

 

" Tel un spectre, la licorne noire émergea de la brume pour contempler le royaume de Landover. Le silence crépusculaire en parut soudain plus profond, comme si cette apparition, en un minuscule recoin de son immensité, figeait le royaume tout entier. La vie allait s'éveiller, la réalité reprendre ses droits. Pourtant, en cette fraction de seconde où les rêves tiraient leur révèrence, le temps semblait suspendre son vol."


C'est pourquoi je retrouverais avec plaisir le troisième et le quatrième tome de cette série ainsi que les autres livres de Terry Brooks.

 http://4.bp.blogspot.com/-K9xgZd6enpM/TZBu4wIeJLI/AAAAAAAABH0/GKRx4hE_qhg/s200/Logogeneral1.jpg http://img.over-blog.com/300x221/2/34/88/73/Images-diverses---tags/Challenge-Vie-de-chateau/chateau11.jpg

logo-challenge-imaginaire Pour la deuxième fois, le royaume de Landover est digne de participer aux challenges Magie et Sorcellerie littéraire, Vie de Château et "Les Mondes Imaginaires" et pour la première fois au challenge Animaux du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

La SF et moi, cela fait deux. Voire trois si je décompose le mot.


Merci pour ta participation !
Répondre
A


dommage je suis sûre qu'il y a de la sf qui te plairait, c'est un genre très large :)



J


J'y vais, je suis tjs en retard, surtout le lundi (mais qui a inventé un jour pareil ?!!!) bon, sinon, t'as enfin résolu le mystère du peintre flammand ? biz (je repasse plus tard)



Répondre
A


Pas encore résolu mais c'est en bonne voie :) 


Je ne sais pas qui a inventé le lundi mais ce n'était pas une bonne idée^^



J


Moi j'attends les Estiviens...!!!  bon, je vois que tu es capable de nous lancer dans la SF, brrrr....Je te
suivrai de près (c'est vrai que tu devrais créer un challenge, je ferai l'effort de l'y inscrire !!! ) biz



Répondre
A


Ils étaient là hier, ils t'attendent dans l'article du lundi ;)


Une troisième inscrite je vais vraiment me lancer alors hihi :D



Y


Si tu dis que le livre se lit très vite et qu'il est intéressant, je le note !



Répondre
A


Contente que tu le note alors :)



C


Je me rends compte ne te lisant qu'il ya longtemps que je n'ai plus lu de romans Fantasy. Je ne connais  Terry Brooks que de nom. J'aime beaucoup Robin Hobb.



Répondre
A


Je ne connais Robin Hobb que de nom moi aussi il faudrait que je m'y mette :) N'hésite pas à te remettre à la fantasy, cela vaut vraiment le coup :)