La licorne noire
" Le jour pointait, maraudeur clandestin sorti de sa cachette orientale pour dérobert à la nuit son ultime secret."
Dans ce deuxième volume de la saga Royaume magique à vendre ! de Terry Brooks, nous retrouvons Ben Holiday, installé depuis un an déjà comme roi de Landover. Mais des rêves mystérieux l'assaillent lui et ses proches, notamment celui d'une mystérieuse licorne noire...
J'ai retrouvé avec plaisir ce deuxième tome de la saga où même si Ben Holiday est à mon avis toujours aussi tête à claques, l'intrigue se densifie et se complexifie jusqu'à atteindre une certaine profondeur.
Ce livre se lit très vite, dans un style à la fois simple dans les dialogues mais avec de belles descriptions assez poétiques comme celle du début du livre :
" Tel un spectre, la licorne noire émergea de la brume pour contempler le royaume de Landover. Le silence crépusculaire en parut soudain plus profond, comme si cette apparition, en un minuscule recoin de son immensité, figeait le royaume tout entier. La vie allait s'éveiller, la réalité reprendre ses droits. Pourtant, en cette fraction de seconde où les rêves tiraient leur révèrence, le temps semblait suspendre son vol."
C'est pourquoi je retrouverais avec plaisir le troisième et le quatrième tome de cette série ainsi que les autres livres de Terry Brooks.
Pour la deuxième fois, le royaume de Landover est digne de participer aux challenges Magie et Sorcellerie littéraire, Vie de Château et "Les Mondes Imaginaires" et pour la première fois au challenge Animaux du Monde