Le grand livre de mars I

Publié le par Arieste

                                http://pmcdn.priceminister.com/photo/le-grand-livre-de-mars-1-de-brackett-leigh-livre-896523436_ML.jpg

"Matt Carse, à sa sortie de chez Madame Kan, s'aperçut tout de suite qu'on le suivait'


Vous vous rappelez peut-être qu'il y a quelques mois je vous ai parlé du livre Le peuple du talisman, j'ai lu les deux premiers tomes de cette série et j'ai également beaucoup apprécié !

D'habitude, je n'aime pas trop les informations en bandeau de couverture, mais je ferais une exception pour cette couverture, jugez par vous-mêmes, un livre de SF écrit par la scénariste de l'Empire Contre-Attaque, ça donne envie non ?

 

La premier livre de ce tome se nomme L'épée de Rhiannon : Matt Carse, aventurier et archéologue est à la recherche d'un tombeau perdu datant de l'époque où l'eau sur Mars coulait encore. Ce qu'il va y trouver sera à l'origine d'une grande épopée qui plaira aussi aux amateurs de fantasy comme moi.

Le deuxième livre est Le secret de Sinharat : Eric Stark (présent dans le troisième livre) est un terrien qui pour se dédouaner s'inflitre chez des mercenaires martiens. Mais le désert recelle bien de mystères...

 

J'ai beaucoup aimé la concision de ces histoires, ça change de ces pavés de 500 pages minimum quand on lit de la SF. J'aime également l'atmosphère qui se dégage de ce monde martien, proche de celle de Bradbury (dont elle a été la collaboratrice) tout en étant plus tournée vers de la SF plus futuriste. 

 

Un petit échantillon : "L'histoire de Mars est si longue qu'elle se perd dans un passé brumeux dont ne subsistent que de vagues légendes - des légendes de races humaines et mi-humaines, de guerres oubliées, de dieux disparus."

 

Je viens de commander le tome 4 du coup (d'occasion, car aujourd'hui il est édité avec le tome 3)

 

logo-challenge-imaginaire Un Mars merveilleux aux contrées inconnues et aux villes imaginaires qui s'intègre tout à fait dans le challenge "Les Mondes imaginaires".

Commenter cet article

claudialucia ma librairie 27/01/2012 14:50


Je me souviens de Chroniques martiennes de bradbury; Un livre très poétique! Une belle écriture! Si c'est à ce niveau cela promet!

Arieste 27/01/2012 15:36



Disons que l'esprit est plus orienté sf, mais il y a de légères ressemblances dans le style :)



Eiluned 27/01/2012 13:18


Oh ça plairait à Frédéric ça ! A moi aussi, peut être, si j'essaie enfin de me remettre à la sf ^^

Arieste 27/01/2012 15:34



ça pourrait te plaire je pense :) c'est de la sf qui flirte avec la fantasy