Le journal de Georgia Nicolson de Louise Rennison tome 10

Publié le par Arieste

                                                  http://www.brunette.brucity.be/bib/bibp2/Adolire/image/georgianicolsonT10LR.jpg

Voilà c'est fini, snif snif...

Je viens de terminer le dernier tome de l'excellentissime Journal de Georgia Nicolson et cet article aura donc un brin de nostalgie. Il faut dire que ça dix ans que je suis ces aventures, alors ce n'est pas évident de ce dire qu'il n'y aura plus d'autres tomes.

 

Bon, pour ceux qui ne connaîtraient pas (enfin pas encore) cette série, le Journal de Georgia Nicolson sont les confessions complètement hilarantes (oui je ris toute seule devant mon livre) d'une adolescente un peu barrée, de ses copines, des rapports avec les garçons. Pour vous donner une idée, ça pourrait être la petite soeur de Bridget Jones. Oui, j'aime la chick-litt et j'assume.

 

Donc je vous le redis c'est extrèmement drôle, très bien écrit (on s'y croirait) et Georgia développe un langage au fil des tomes qui est très amusant (chapeau à la traductrice, le boulot ne doit pas être évident).

 

Pour ceux qui connaissent la série, je suis contente de la fin, le seul bémol étant que c'est le dernier :(

 

Enfin, il y a un film qui adapte les deux premiers tomes mais je vous en conjure (oui du fond du coeur) si vous devez le voir, ne basez pas votre opinion des livres sur le film !!! Le film fait certes sourire mais la fin est fausse et complètement inventée et surtout on perd toute la dimension caustique du livre (pour vous donner une idée, à côté de cette adaptation je trouve que les films Harry Potter sont fidèles aux livres et ce n'est vraiment pas un compliment^^).


Donc, même si ce n'est pas votre tasse de thé, testez et approuvez :) 

Commenter cet article

Julie 08/05/2011 12:06



Je confirme pour le film, c'est une horreur! On en arrive à ne pas vouloir qu'elle finisse avec le gars et on était presque contente que l'acteur soit avec une vieille, c'est pour dire!



Arieste 08/05/2011 12:13



Oui tu es mon témoin de l'horreur de la chose !!! Il faudra que tu lises toute la série un de ces jours pour te remettre de ce film !



Asphodèle 07/05/2011 00:43



oh la la, je suis désolée Aymeline mais je ne peux pas te caser dans les sept, j'en avais mis 8 en brouillon et je suis coincée... Dommage, n'y vois rien de personnel, comme je le dis ce choix
est cornélien et comme tu le sais "choisir c'est renoncer" et j'ai horreur de ça !! En plus je sais que je vais en peiner certains et certaines mais pas moyen de faire autrement !!  Aaah, tant pis j'ai eu une idée "géniale" (ça je ne sais pas) je t'ai mis en 5 bis !! hé hé.. a demain !



Arieste 07/05/2011 10:41



5 bis ça me va très bien :D



Asphodèle 06/05/2011 22:13



Un petit coucou pour te consoler !! Je ne connais pas du tout cette série mais j'ai adoré Bridget Jones en son temps !! Il y a de la bonne chick-litt, enfin drôle au moins, c'est surtout ce qu'on
lui demande d'ailleurs...^^ Je note et attends-toi à être tagguée demain !! si ça t'embête, tu me le dis par mail, mais je l'ai été hier soir et je dois en taguer 7. N'ayant pas eu le temps mais
alors pas du tout de faire mon billet aujourd'hui, je vais le faire pour demain !! Il faut déjà que je retourne là où je l'ai été voir tout le bazar, comment ça se passe  !!^^



Arieste 06/05/2011 23:24



Oui c'est bien tant que c'est drôle et bien écrit c'est très bien. Pas de problème pour le "tagage" (ça ne doit pas se dire comme ça mais bon), je suis curieuse de voir le résultat demain ;)



Eiluned 06/05/2011 11:44



10 tomes? Hé ben !


C'est toujours difficile quand une série qu'on aime se finit !


Si je tombe dessus à la médiathèque je le prendrais !


(moins bien adapté qu' Harry potter?!!! C'est possible?!)



Arieste 06/05/2011 11:54



Oui c'est possible, je ne pensais pas non plus jusqu'à que je tombe sur cet horrible happy-end !!! C'est difficile mais la fin me satisfait c'est déjà ça, ce n'est pas évident de faire une bonne
fin à une série aussi longue^^