Le Quadrille des Assassins
Dans le cadre du défi Steampunk, nous avons organisé une lecture commune de l'excellentissime Trilogie Morgenstern avec Syl, Eiluned et Scor13.
Excellentissime je le sais car je l'ai déjà lue il y a quelques années, mais même si je me rappelle les grandes lignes de l'intrigue, j'avais beaucoup oublié et c'était donc presque comme une première lecture !
Le Quadrille des Assassins, premier volume de cette trilogie, raconte la rencontre entre Clément Martineau, jeune policier débutant et Roberta Morgenstern, sorcière de son état. Ensemble, ils doivent enquêter sur de mystérieux meurtres se déroulant dans les Villes historiques (Londres, Paris, Venise), villes flottantes et répliques exactes des anciennes villes...
Si vous ajoutez à cela le mystérieux propriétaire de ces villes, Le Comte Palladio, de célèbres assassins (voir le titre), ainsi que la présence du Diable en personne, vous comprendrez que ce livre contient pas mal d'action !
Un résumé des trois livres, trouvé sur le site officiel d'Hervé Jubert (je vous préviens, il spoile un peu je trouve)
Quelques mots sur Hervé Jubert...
Hervé Jubert est né en 1970 à Reims et fait partie du courant Steampunk. Pour en savoir plus, je vous recommande le site officiel qui est très intéressant à consulter.