Le secret des glaces

Publié le par Arieste

                                                 http://images-booknode.com/book_cover/572/le-secret-des-glaces-571732-250-400.jpg

 

Mon parrain m'a prêté ce livre, et j'avoue avoir bien fait de suivre ses recommandations car j'ai adoré ce livre !

 

En Sibérie, dans une caverne secrète, est dissimulé l'autel d'ossements, aux pouvoirs convoités. Le secret de l'autel est maintenu depuis ses origines par une lignée de Gardiennes, qui se transmettent de mère en fille cette charge difficile. Lorsque Zoé reçoit de sa grand-mère ses instructions, elle se fait soudainement des ennemis mortels, liés à l'autel mais aussi à l'assassinat avec un grand A...

 

En général, les livres à énigmes ne sont pas trop mon genre de prédilection mais là j'avoue avoir été bluffée par ce livre. Les personnages sont tous fascinants et complexes et l'on se demande sans cesse ce qu'ils nous cachent. Au-delà du secret d'origine de l'autel, se greffent plein d'énigmes comme celle de l'assassinat avec un grand A qui nous font tenir en haleine jusqu'à la fin du roman. Zoé est une femme attachante, et on s'identifie facilement à elle et Ry est un personnage très bien aussi (surtout pour la gent féminine^^). J'ai également apprécié de découvrir la Sibérie et ses peuples, ainsi que dans un autre genre le milieu de la mafia russe.

Vous l'aurez compris, ce livre oscille entre thriller et fantastique et cela peut dérouter un peu. D'ailleurs je n'ai pas été très emballée par le début du récit, mais heureusement le livre se lit vite et l'on arrive rapidement à être happé par l'histoire au final très réussie ! 

 

Je ne peux donc que vous recommander ce livre qui m'a un peu rappelé Le grand secret de Barjavel.

 

Terminons par le fait que Philip Carter est le pseudonyme d'un auteur de best-seller mais on ignore sa véritable identité... C'est aussi une avant-première France Loisirs donc il est possible qu'il ne soit disponible que chez eux pour le moment.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Syl 03/04/2012 08:43


Noté Miss !!!

Arieste 03/04/2012 11:00



Chouette :)



Sharon 03/04/2012 08:38


Le livre a l'air intéressant, mais vu la montagne de bouquins qui se trouve sur ma table de chevet, ce n'est pas le moment d'alourdir cette pile.

Arieste 03/04/2012 10:59



ahah je comprends, en plus il faut que tu allèges la pile en prévision du salon du livre de caen ;)