Les chasseurs de mammouths

Publié le par Arieste

                                         http://ecx.images-amazon.com/images/I/51MJMM3F7AL._SL500_AA300_.jpg

 

" Tremblante de peur, accrochée à l'homme qui la dominait de sa haute taille, Ayla regardait approcher les inconnus."

 

Après avoir lu les premier et deuxième tome de cette saga, j'ai enchaîné avec le troisième tome et j'apprécie de plus en plus cette série de livres!

 

Dans ce tome Ayla et Jondalar sont accueillis chez les Mamutoï, chasseurs de mammouths. Malgré leur bon accueil, Ayla doit faire face aux différences de cultures entre son nouveau et celui qui l'a élevé, ce qui ne va pas sans provoquer des tensions entre elle et Jondalar...

 

Ce livre véhicule un véritable message de tolérance en montrant combien il est difficile de s'adapter aux coutumes d'un autre peuple et que les incompréhensions sont souvent inévitables même si on fait preuve de bonne volonté. Je recommande également ce livre aux amateurs d'histoires d'amour, puisque la relation d'Ayla et de Jondalar constitue un peu la trame de fond du récit. Je tiens cependant à rassurer les non-amateurs de littérature amoureuse ils y trouveront aussi leur compte avec la description de la société Mamutoï et les cérémonies qui s'y déroulent. C'est d'ailleurs un des attraits de cette saga, c'est que les gens aiment ces livres pour des raisons très différentes.

 

Je pense aussi que l'on s'attache de plus en plus aux personnages, car l'auteur nous fait partager les pensées des personnages et leur donne une véritable personnalité avec tout une part de complexité qui les rend très réels.

 

Je ne peux donc que vous conseiller de vous plonger dans la saga Les Enfants de la Terre ou de vous y remettre s'il vous manque des tomes à lire !

 

Et comme dans "Les chasseurs de mammouths" il y a "mammouth" ce livre me permet de terminer Le challenge animaux de Sharon ! Je n'ai jamais terminé aussi vite un challenge^^

http://img.over-blog.com/300x170/3/87/05/49/livres/Logo-Sharon.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation active au challenge Animaux du monde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec plaisir, la saga des enfants de la terre était bien pratique pour ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il va falloir que je m'y remette pour le dernier tome... En plus tu me donnes envie de les relire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour le dernier tome je pense qu'il faut juste que tu relises le cinquième qui se passe avec les mêmes personnages pour le reste il y a assez de rappel pour ne pas s'embrouiller, mais si tu veux<br /> les relire tous tu as tout à fait raison :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai aimé ce livre lu il y a quelques années! L'auteur a vraiment l'art de faire revivre cette si lointaine époque.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est exactement ça !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai commandé hier les trois premiers de la série ! lectures pour cet hiver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> moi je ne lis que ce qui se rapporte aux chasseurs de moumoutes... : )<br /> <br /> <br /> ok je sors...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la vie des poux est aussi intéressante mdr<br /> <br /> <br /> <br />