Les nains de Martelfer tome 1

Publié le par Arieste

                                           http://lesnainsdemartelfer.com/webnain/img-acc.jpg

 

Bande dessinée découverte complètement par hasard chez un bouquiniste marseillais pour la modique somme de 1€, du coup l'histoire avait l'air sympa et les dessins pas mal du coup je l'ai acheté.

 

Comme le titre l'indique, les nains de Martelfer parle de nains, ce qui tombe bien car j'aime bien les personnages de nains en général. Passons à l'histoire, Gromeul, Chaballe et le bleu sont en expédition pour récolter des plantes. Suite à la découverte d'un mystérieux médaillon elfique, le trio s'embarque dans une expédition risquée...

 

Autant le dire tout de suite, j'ai adoré, ça vaut le coup de fouiner chez les bouquinistes car cela permet de faire de belles découvertes ! Les dessins sont très beaux, comme le montre la planche ci-dessous :

                                                   http://lesnainsdemartelfer.com/pics/P4-colo.jpg

 

Ils sont justes comme je les aime, ni trop épurés ni trop stylisés. Ils illustrent clairement l'action et dépeignent un univers dont on a envie d'en savoir plus.

 

L'histoire est une bonne histoire d'héroïc-fantasy, une quête, des personnages hauts en couleur, de l'action, des bulles ni trop longues à lire ni trop courtes. Les personnages sont assez différents les uns des autres, Chaballe est le nain le plus typique, bagarreur aux cheveux longs et à la barbe touffue alors que Gromeul est un nain au crâne rasé, avec des pouvoirs magiques et un caractère plus calme. Le bleu est quant à lui, jeune et aventureux. Du coup, les personnages sont assez complémentaires et les échanges, parfois vifs, sont intéressants. 

 

Je vous recommande donc vivement de lire cette BD, pour ma part je vais me procurer le tome 2 qui est sorti au mois d'octobre.

 

Les illustrations sont toutes issues du site sur la BD que je vous recommande d'aller voir ici.

 

logo-challenge-imaginaire Cette bande dessinée participe au challenge les mondes imaginaires

 


Publié dans Dans l'Hexagone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ha ! Les bouquinistes ! Je préfère la Fantasy en BD car les images en général illustrent  bien le thème ou les thèmes... Pfff, je note ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Note donc hihi :D<br /> <br /> <br /> <br />