Les plumes de l'été : lettre E

Publié le par Arieste

                                        http://leslecturesdasphodele.files.wordpress.com/2011/07/machine-brouillons6.jpg?w=200&h=212

 

Comme promis, voici aujourd'hui la suite des aventures des Estiviens avec des mots commençant par E à placer : élixir, estival, évanescent, émeraude, évanoui, étincelle, élégie, écrevisse, éléphant, excédé, éventail, étreinte, eucalyptus.

 

Les plus anciens tisserands allèrent donc voir Fourmi et le trouvèrent au coeur de la forêt d'Eucalyptus assis sur une mousse verte émeraude. Tout dans ce lieu inspirait la sérénité et la tranquillité et les tisserands avaient la désagréable impression de ne pas se trouver à leur place dans un pareil endroit, tels des éléphants dans un magasin de porcelaine. Fourmi ne bougeait pas, si bien qu'ils le crurent évanoui mais lorsqu'il sentit leur présence, il les accueilla avec chaleur comme le font d'ordinaire les Estiviens lorsqu'ils revoient un ami de longue date. En sentant que Fourmi n'était nullement excédé par leur présence, les tisserands se rapprochèrent de lui. Fourmi les prit alors tour à tour dans ses bras, une étreinte courante chez les Estiviens pour prendre contact avec les visiteurs. A l'idée d'une telle proximité avec l'Estivien, certains tisserands se sentirent devenir rouges comme des écrevisses. Puis, tout en se servant d'une branche d'eucalyptus comme éventail, il écouta avec attention la requête des tisserands. Une étincelle dans son regard leur fit comprendre que leur demande éveillait beaucoup de curiosité en lui. Après les avoir écoutés avec beaucoup d'attention, il partit si rapidement qu'on aurait cru faire face à une apparition évanescente. Il était en fait parti consulter un arbre-gardien nommé Elégie, qui avait la particularité de conserver une couleur flamboyante même en pleine saison estivale. Fourmi se rappelait y avoir lu dans un ouvrage la recette d'un élixir...

Publié dans Ecrits Estiviens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Il est sympathique, ce Fourmi ! J'aime de plus en plus ces Estiviens : ils ont des coutumes qui me plaisent beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère qu'ils vont continuer à te plaire alors :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bah je veux mon neveu ! ;) Je ne dis pas non ! biises, à demain, là c'est le coup de feu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A demain :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelle surprise nous réserve Fourmi ? Je m'en vais voir les F ! C'est bien aussi de tout lire à la suite, on ne perd pas le fil ! Bravo ! Faut que tu lises le conte de Valentyne (dommage elle ne peut pas publier cette semaine), mais je l'ai imprimé et lu à mon neveu<br /> qui a 4 ans et tous les samedis au téléphone, il veut la suite ! Je crois que je vais faire pareil avec les Estiviens pour quand il grandira ! Mais imprimer du blanc sur fond mauve, bof bof non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! Mais il faudra attendre demain pour la suite héhé. Oui il faut que je lise le conte de Valentyne je n'ai pas encore eu le temps mais c'est prévu ;). Il faut que je compile tout ça sur un<br /> fichier pour l'imprimer moi aussi donc je te l'enverrai. Trop mignon ton neveu ! <br /> <br /> <br /> <br />