Les plumes de l'été : lettre S
Chez Asphodèle et les autres participants, cette semaine on s'occupe de la lettre S ! Les mots à placer étaient les suivants : sauvage, sourire, souris, saison, sagesse, sébile, surprenant, soulever, souvenir, salutaire, sadique, saumon, soie.
Cette semaine un tout petit paragraphe car je manque de temps et d'inspiration, mais cela n'empêche pas Écureuil de continuer son voyage.
C'est ainsi qu'Ecureuil commença son expédition solitaire en remontant le cours de la Douce, cette rivière sauvage qui accueillait surtout des saumons et peu d'Estiviens. Cela n'est guère surprenant car ce cours d'eau est entouré de plaines arides et peu hospitalière pour y dormir sur le sol. Les seuls habitants de la région étaient des souris qui se nourrissaient de sébiles, petits insectes producteurs de soie argentée et dorée. Fort heureusement, la saison était belle et Écureuil put profiter d'un temps agréable. Bien sûr, l'incertitude de sa destination de voyage soulevait en lui quelques inquiétudes, mais cela ne l'empêchait pas de garder le sourire aux lèvres en particulier lorsqu'il pensait aux beaux souvenirs de la préparation de son voyage. Ce voyage, loin d'être un projet sadique voué à l'échec, lui avait donné un regain de motivation salutaire à son moral. Peut-être lui apporterait-il aussi la sagesse...
PS : je ne suis pas très disponible aujourd'hui donc je viendrais voir vos textes demain ;)