Mars : Inde : Jodhaa Akbar

Publié le par Arieste

Pour terminer le mois de mars consacré à l'Inde, voici le film que j'ai choisi de voir : Jodhaa Akbar. Comme vous pouvez vous en douter, c'est ce qu'on appelle un "Bollywood". Certains n'aiment pas ça allez savoir pourquoi, moi j'adore, c'est une autre manière de voir le cinéma (si vous n'en avez jamais vu, essayez il y en a pour tous les goûts). J'ai acheté ce film l'an dernier à un vendeur indien sur le marché qui me l'a recommandé, d'ailleurs le boîtier sent encore l'encens (j'adore).

 

Ce Bollywood raconte une partie de l'Histoire de l'Inde, lorsque le pays était sous domination moghole au XVIe siècle. L'empereur moghol musulman épouse une princesse hindoue, ce mariage est évidemment le prétexte à bien des conflits de pouvoir. Alors évidemment il y a une histoire d'amour, celle de deux personnes qui sont mariées par intérêt et qui doivent apprendre à se connaître, mais il y a aussi le thème de la cohabitation religieuse (qui est plus que jamais d'actualité) ainsi que celui de la guerre. 

 

On découvre ainsi l'Inde et son histoire, aussi riche voire plus que celle de l'Europe et qu'on n'étudie pourtant pas.

 

Même si je ne comprends pas un traître mot d'hindi, j'ai trouvé plutôt agréable de le regarder en VOST (vous aurez remarqué que j'essaie de tout regarder en VOST) car l'hindi est une très belle langue, notamment quand elle est chantée.

 

Voici la bande-annonce pour vous donner envie de le voir :

 

Le mois d'avril sera consacré à l'Allemagne avec la lecture de Faust et le film Mephisto. J'essaierai aussi de cuisiner un plat allemand :)

Publié dans Vers l'Orient...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ah ! justement, pour une fois j'ai aimé car c'est moins "clinquant" et les couleurs sont très belles mais alors quel dommage que les acteurs "s'occidentalisent" ainsi ! Ils ont la peau plus<br /> sombre les hindous !! Les heures de maquillage et la chirurgie, ça doit y aller, mais bon, tant que ça fait rêver... Il y a de très bons livres sur cette époque de l'Inde, des livres un peu<br /> "Bollywood" mais véridiques...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'ils ont l'air bien occidentaux mais avec leurs yeux clairs je les soupçonne surtout d'avoir des ancêtres britanniques. Je lirai bien des livres sur cette époque fascinante tu as<br /> des titres à me conseiller ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ce film est magnifique : l'histoire, les paysages, les monuments et surtour l'acteur! ;)<br /> <br /> <br /> Juste dommage qu'il n'y ait pas bcp de danse!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ils font un beau couple je trouve. Dommage pour la danse mais il y a quand même de bonne scènes :)<br /> <br /> <br /> <br />