Mélusine : Hocus pocus

Publié le par Arieste

                                               http://www.dupuis.com/Couvertures/Q/9782800129167-Q.JPG

 

Aujourd'hui, je vous présente le tome 7 de Mélusine, une bande dessinée trouvée aussi chez un bouquiniste pour la somme de 1€.

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Mélusine, faisons les présentations : Mélusine (avec le chapeau pointu vert sur la couverture ci-dessus) est une charmante jeune sorcière. Elle est employée comme jeune fille au pair dans un château transylvanien. Elle a pour maîtres un couple composé d'une fantôme plutôt casse-pied et d'un vampire assez sympa sauf quand il a faim. Vit également dans le château un valet ressemblant à Frankestein. Mélusine étudie la sorcellerie avec son amie Cancrelune, gentille mais très maladroite sur un balai et reçoit souvent la visite de sa tante Adrazelle.

Dans cet album, Mélusine rencontre sa cousine Mélisande, qui est un peu la honte de la famille car c'est une fée (en rose sur la couverture). Mélisande fait donc apparaître des lapins et des choses roses à l'aide de sa baguette magique ce qui n'est pas du tout du goût de Mélusine.

En tant que grande fan de la série (j'ai même un album dédicacé héhé), il m'est difficile de rester objective. L'album se compose de gags qui font entre une et quatre pages. Je trouve très amusant de parodier la littérature d'épouvante, les villageois autour du château devenant alors les méchants de l'histoire puisqu'ils persécutent l'héroïne. Il est également amusant de lire la vie quotidienne de ce genre de créatures, la fantôme ordonne à Mélusine de faire le ménage, Mélusine se trompe dans ses sorts, le vampire a besoin de sang. 

Une BD remplie d'humour, qui fait passer un bon moment et que je vous recommande !

 

http://2.bp.blogspot.com/-8v5V9fQlZnY/Ty5iyFNZ8NI/AAAAAAAAACQ/nf3H2V--fO8/s320/chateau-dracula.jpg Un billet qui participe à la période consacrée à l'Europe Centrale puisque l'histoire se passe en Transylvanie héhé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je ne connais pas du tout - maintenant, de là à trouver une BD que je connais....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te la conseille alors, c'est très amusant :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aimais beaucoup Mélusine quand j'étais petite ! :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça vaut le coup de s'y remettre :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est mimi tout plein ! Mais dis-moi c'est moi qui suis daltonienne ou me trompéje mais ta fée je la vois verte et pas rose !!! C'est normal ? Biises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est la sorcière qui est verte et la fée est rose. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle m'a l'air mignonne cette petite sorcière !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle l'est :D<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bien vu pour le défi .  Bonne semaine!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce n'était pas prévu mais je me suis dit que c'était pas mal hihi :D<br /> <br /> <br /> <br />