Nestor rend les armes

Publié le par Arieste

http://3.bp.blogspot.com/-Z_a7ScyMSt4/TpWNwvKUEDI/AAAAAAAAAOM/Y-PNTXvu9fQ/s1600/nestor.jpg

 

 

Un livre voyageur de chez Jeneen que je remercie beaucoup pour l'envoi ! Voilà un livre que je n'aurais jamais lu si je n'avais pas lu son billet et cela a été une bonne surprise !

 

 

Concernant l'histoire, nous suivons le quotidien de Nestor, un homme obèse dont l'épouse Mélina va bientôt mourir. Nous comprenons peu à peu ses motivations, l'importance de la carapace qui le protège, ses blessures personnelles. Alice, jeune médecin, cherche à en savoir plus sur cette homme... A partir d'une intrigue qui correspond en gros à la moitié de ce court roman, celle-ci se conclue en trois fins complètement différentes.

 

 

L'histoire résumée ainsi ne revèle pas toute la beauté de ce petit bijou de lecture, au style fluide et ciselé. Le quotidien de cet homme est rendu avec beaucoup de justesse, sans basculer dans un pathos qui aurait été malvenue. L'auteur ne plaint pas Nestor, elle explique simplement comment sa vie a basculée.

L'idée des trois fins est juste parfaite, je ne pensais pas que ce concept pourrait me plaire, mais j'ai trouvé que c'était une belle manière de conclure ce court roman, ma préférence allant à la première possibilité.

 

Je vous recommande absolument ce livre qui se lit en moins de deux heures !!!!


Publié dans Dans l'Hexagone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je crois bien que je me suis inscrite pour ce LV. J'ai la mémoire qui flanche, l'âge sans doute. En tout cas, ton article conforte mon envie de lire ce roman qui m'intrigue.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour ça il faut que tu demandes à Jeneen je sais juste qu'il doit partir chez Asphodèle pour le moment, je te le recommande en tous cas :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'avais vu ce livre à la biblio et j'avais hésité un moment pour finalement ne pas l'emprunter mais ton billet donne envie de le lire : trois fins possibles : intéressant ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> Je te le recommande :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour ton avis! Je le note dans mon petit carnet! Bonne journée!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Note je t'en prie Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Trois fins c'est intriguant ! Mais je crois que ça m'agacerait, de ne pas savoir laquelle est la bonne ^^'<br />
Répondre
A
<br /> <br /> dans le livre ça passe très bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le billet d'Edith (et celui de Lili) m'avaient fait envie à la rentrée ! Je ne sais plus si je m'étais inscrite pour le LV mais là du coup j'en ai encore un à finir de chez Edith... Quelle<br /> vie...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui tu es inscrite pour le LV et le livre part chez toi cette semaine :) tu verras il se lit vite ;)<br /> <br /> <br /> <br />