Queen Betsy tome 1 : Vampire et célibataire

Publié le par Arieste

http://i69.servimg.com/u/f69/14/49/55/72/1102-b10.jpg

 

Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester de la bit-litt, et j'ai été attiré par ce titre aux connotations chick-litt. Je ne lis pas souvent de chick-litt mais de temps en temps je trouve ça sympathique de lire des choses légères surtout avec l'arrivée du printemps.

 

 

Betsy a passé une mauvaise semaine : après s'être virer de son travail, voilà qu'elle se réveille à la morgue. Alors qu'elle essaye de se faire à son nouveau mode de vie, voilà que d'autres vampires pensent qu'elle est leur reine...

 

Je me suis énormément amusée à la lecture de ce livre, car Betsy est une fille amusante et très intéressante, elle a les mêmes réactions que celles que l'on pourrait avoir si l'on était transformé en vampire, par exemple elle va voir ses proches, elle ne veut pas boire du sang, elle craque sur des chaussures...Bref, on est dans de la chick-litt et je pense que les amateurs de ce genre vont apprécier.

Entre les parents, la belle-mère qui lui vole ses affaires après son décès et sa meilleure amie richissime, les personnages secondaires sont également très amusants. Les vampires se la jouant tourmentés sortent aussi des clichés de ce genre d'histoire.

Au-delà, j'ai trouvé que le côté vampirique de l'histoire est bien respecté, notamment dans le lien entre vampirisme et sexualité, assez explicite (ce n'est pas un livre pour les enfants^^) sans pour autant être trop vulgaire. Les rapports entre humains et vampires sont traités d'une manière plutôt inédite, puisqu'ils peuvent vivre tous en bonne intelligence. L'histoire est divertissante et sous un ton léger, finalement assez originale par sa manière de traiter le sujet. J'ai aussi aimé qu'il n'y ait pas d'histoires de coups de foudre niaises qui ont tendance à m'énerver dans ce genre de littérature. Le fait que Betsy ait plus de 25 ans et ne soit donc plus une adolescente doit jouer dans cet état de fait.

 

Le style est simple, à l'image de la narratrice, sans pour autant être mal tourné, l'histoire se lit vite et agréablement, on comprend rapidement l'univers dans lequel est plongé Betsy puisqu'elle découvre ce monde en même temps que nous.


Bref, si vous avez envie d'une histoire de vampires à la fois drôle et légère qui détourne de manière magistrale les codes de la littérature vampirique., Queen Betsy est fait pour vous ! Pour ma part, je compte bien poursuivre avec les autres tomes de la série !

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laure 27/03/2012 22:10

ça me tente vachement tout ça!:)

Arieste 27/03/2012 23:07



Il est resté à Marseille donc je ne peux pas te le prêter mais il ne coûte pas cher donc tu peux te le procurer facilement



Elahbulle 25/03/2012 20:10


C'est drôle, je commence tout juste à me plonger dans la bit-lit et le premier livre que j'ai commencé est celui-ci ! Je ne l'ai pas encore fini, mais cela devrait être rapidement fait. Je suis
entièrment d'accord avec ce que tu en dis : drôle, frais sans pour autant être niais, avec un léger ton ironique voir sarcastique.

Arieste 25/03/2012 23:28



Décidément ! Je trouve que ce livre est parfait pour commencer avec ce genre de lecture :)



Missycornish 24/03/2012 11:21


Sympa le livre, moi je suis fan de Sookie Stackhouse, je les devore. La je vais m'y remettre pour le printemps et attendre sagement la nouvelle saison de True Blood.


Bon weekend

Arieste 24/03/2012 12:25



Je ne connais pas mais j'ai une amie qui est fan de la série tv, il faudrait que je m'y mette :) Bisous et bon week-end :)



Syl 24/03/2012 10:15


Déjà je vais lire les Ann Rice. Ceux-là, je ne sais pas.

Arieste 24/03/2012 10:31



Vive Anne Rice ! Ce n'est pas du tout la même chose, ni le même ton :)



Asphodèle 23/03/2012 21:33


Tss tss ! Faut pas pousser non plus hein !! Pour moi le très léger est ce que j'ai lu dernièrement en Fantasy, donc là
non non !^^ Et puis je préfère continuer de découvrir Anne Perry et Charlotte Pitt...(série pour série !)^^

Arieste 24/03/2012 10:30



Cela n'a rien à voir avec les Pitt, c'est sûr mais ça reste amusant :)