Rendez-vous avec un mot : us...

Publié le par Arieste

                              http://2.bp.blogspot.com/-v3Nw-fbqLaY/TfDN_YaKTSI/AAAAAAAAAhw/J_EHpvIaKuc/s250/Logo.jpg

 

Comme chaque lundi, Eiluned nous propose un mot dans le but d'écrire un texte en rapport avec ce mot pour le lundi suivant. Cette semaine le mot étant "us", je vous propose de retrouver mes petits Estiviens dont je vous ai déjà parlé la semaine dernière ici. Le texte est un peu court car je n'ai pas vraiment eu le temps ce week-end mais c'est une histoire à suivre...

 

De tout ce que je vous ai raconté auparavant, vous en aurez aisément déduit que les Estiviens ont des us et coutumes forts différents des nôtres. Ainsi, lorsqu'un Estivien veut séduire une Estivienne, il lui offre non pas des fleurs ou des chocolats, mais des bijoux pour cheveux. Plus ils seront originaux, plus ils seront appréciés. Plus tard, lors de leur cérémonie qui fait office de mariage, les futurs époux s'échangeront des bijoux à cheveux identiques en guise de symbole de leur amour. 

Lors de cette union, ils reçoivent également un livre vierge qu'ils remplissent soigneusement et progressivement de tous les évènements de leur vie. Une fois remplis, ces livres seront déposés au coeur d'un des arbres creux de la Forêt des Arbres-Gardiens, située au nord-ouest de la contrée. Les différents membres de la famille regroupant tous leurs livres au même endroit, il est aisé de s'y retrouver. Pour effectuer des recherches plus poussées, les Estiviens ont nommés des Estiviens-arboricoles chargés de tenir des registres du contenu des arbres.

Publié dans Ecrits Estiviens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Très plaisant tout ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup :D<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce texte et en particuliers les arbres gardiens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, contente que ce texte te plaise :D<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Très chouette d'en apprendre plus sur les Estiviens ! (et merci de la participation!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec grand plaisir ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah ! troisième essai pour laisser un com chez toi !! Je crois que WP fait des "travaux" ou c'est encore mon ordi qui bugue (ah non !). Bon, je vois que les Estiviens t'emmènent de plus en plus<br /> loin, à quand l'histoire d'amour ? (je te l'dis, à la fin de l'été, tu pourras reprendre tes textes et nous faire un petit roman !! Excellent, j'adore ton imaginaire !! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens bizarre que ça bugue comme ça ! Pour l'histoire d'amour je ne sais pas, je ne suis pas douée pour écrire ce genre de choses on verra bien. Pour le roman, la route est encore longue mais<br /> merci beaucoup pour les encouragements !!! :D<br /> <br /> <br /> Mercredi, je vais faire une expédition Poste et je t'expédierai Bea ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />