Vous avez demandé 20 films ? Ne quittez pas

Publié le par Arieste

Mon pote Blodhorn m'a demandé quels étaient mes 20 films préférés, ceux qui m'ont marqué je m'éxécute donc, l'ordre n'est pas un classement je les aime tous autant les uns que les autres. Il n'y en a que dix car je n'en ai trouvé que dix.

 

1, 2 et 3 : La trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson : parce que c'est mon film chouchou, celui qui me détend quand je suis stressé. Je me rappelle de l'évènement quand c'est sorti au cinéma, un grand souvenir ! Aujourd'hui, je visionne régulièrement la trilogie en version longue et tout à la suite ce qui représente plus de 10 heures de visionnage, mais je ne m'en lasse pas. Un préféré dans le lot ? difficile de choisir, peut-être Les deux tours à cause de la bataille du goufre de Helm et des Ents.

                          http://www.partitioncollection.com/wp-content/uploads/big-le-seigneur-des-anneaux-the-lord-of-the-rings-les-deux-tours-the-two-towers-ost.jpg

4 : Théorème de Pasolini : sous son apparence sulfureuse, voilà un des films les plus philosophiques qui m'ait été donné de voir, qui sous des dehors provocants, pose le postulat de l'homme face à l'absence de Dieu. Il a d'ailleurs reçu le prix de l'Office catholique international du cinéma preuve que le message est bien passé. Un film cathartique.

                                            http://www.ideaplus.rs.ba/klasici2_files/theoreme.jpg


5 : La vie est un long fleuve tranquille : je ne lasse jamais de regarder ce film chaque fois qu'il passe à la télévision, il me fait toujours autant rire.

                                                            http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/66/84/48/18959029.jpg


6 : Love actually : mon film de Noël, un des rares qui ait su cataliser l'esprit de cette fête. Je le regarde tous les ans en décembre. Pour l'anecdote, une partie du film a été tournée à Marseille et je suis allée en pélerinage dans le bar où Colin Firth fait sa demande (Colin !!!).

                                                      http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/35/15/06/18364463.jpg


7 : Totoro : parce que c'est trop chou !!! 

                                                 http://senouy.s.e.pic.centerblog.net/o/3b414fa2.jpg


8 : Fantasia : le film qui m'a initié à la musique classique, que j'ai vu un nombre incalculable de fois

                                                     http://senouy.s.e.pic.centerblog.net/o/cac576d0.jpg


9 : Le magicien d'Oz : un film que je regardais en boucle quand j'étais petite

                                                      http://www.cinemotions.com/data/films/0028/27/1/affiche_Magicien_d_Oz_1939_3.jpg

10 : Beetlejuice : ce film est mon préféré de Tim Burton, toujours aussi drôle à chaque visionnage

                                                       http://oblikon.net/wp-content/uploads/Beetlejuice.jpg

 

Et vous vos films préférés ?

Publié dans Tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je me doutais que "love actually" et le "seigneur des anneaux" ferait partie de ton classement! Je ne connais pas "théorème" mais ça a l'air bien;)
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est très bien provocateur mais très profond :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jolie liste... et belle idée... ms dure !!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui dure je confirme, c'est pour ça que je me suis arrêtée à 10 films :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> "beignets de tomates vertes" vu 100 fois (au moins, hein !) et..et...naaaan ! bon, ok, je ne le dirai pas mais je le pense...soupiiiirrr...<br /> <br /> <br /> sinon, dans le genre marrant "allez coucher ailleurs" mais bon, vieux très vieux film....!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ce n'est pas un film ce à quoi tu penses^^ je ne connais pas "aller coucher ailleurs"<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je ne connaissais pas "Théorème" mais je vais vite combler cette lacune!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ahah ravie de te faire connaître un film, une fois n'est pas coutume :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Love actually... je le visionne tous les ans... film doudou.<br /> Puis le film de Chatillez... "Mais Madame, je vous dis que..." horrible et délicieux.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi pour Love Actually dès que les décorations de Noël se pointent un petit visionnage s'impose<br /> <br /> <br /> <br />