Vous avez demandé 20 films ? Ne quittez pas
Mon pote Blodhorn m'a demandé quels étaient mes 20 films préférés, ceux qui m'ont marqué je m'éxécute donc, l'ordre n'est pas un classement je les aime tous autant les uns que les autres. Il n'y en a que dix car je n'en ai trouvé que dix.
1, 2 et 3 : La trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson : parce que c'est mon film chouchou, celui qui me détend quand je suis stressé. Je me rappelle de l'évènement quand c'est sorti au cinéma, un grand souvenir ! Aujourd'hui, je visionne régulièrement la trilogie en version longue et tout à la suite ce qui représente plus de 10 heures de visionnage, mais je ne m'en lasse pas. Un préféré dans le lot ? difficile de choisir, peut-être Les deux tours à cause de la bataille du goufre de Helm et des Ents.
4 : Théorème de Pasolini : sous son apparence sulfureuse, voilà un des films les plus philosophiques qui m'ait été donné de voir, qui sous des dehors provocants, pose le postulat de l'homme face à l'absence de Dieu. Il a d'ailleurs reçu le prix de l'Office catholique international du cinéma preuve que le message est bien passé. Un film cathartique.
5 : La vie est un long fleuve tranquille : je ne lasse jamais de regarder ce film chaque fois qu'il passe à la télévision, il me fait toujours autant rire.
6 : Love actually : mon film de Noël, un des rares qui ait su cataliser l'esprit de cette fête. Je le regarde tous les ans en décembre. Pour l'anecdote, une partie du film a été tournée à Marseille et je suis allée en pélerinage dans le bar où Colin Firth fait sa demande (Colin !!!).
7 : Totoro : parce que c'est trop chou !!!
8 : Fantasia : le film qui m'a initié à la musique classique, que j'ai vu un nombre incalculable de fois
9 : Le magicien d'Oz : un film que je regardais en boucle quand j'étais petite
10 : Beetlejuice : ce film est mon préféré de Tim Burton, toujours aussi drôle à chaque visionnage
Et vous vos films préférés ?