2012 me voici !

Publié le par Arieste

                                   7f4df797a5917bbbc1d468089df2b08d20110313123739

 

Et oui voici 2012 ! L'année 2011 est passée très vite ! Je vous souhaite donc à tous et à toutes une merveilleuse année 2012 qu'elle soit remplie de beaucoup de bonheur !

 

En guise de bilan, voici les 11 livres qui m'ont marqué cette année (heureusement que nous n'étions qu'en 2011 sinon ça m'aurait pris des heures !). 

 

Mes 11 coups de coeur entre les coups de coeur, dont je vous recommande absolument la lecture sont donc :

 

- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates : un beau souvenir de lecture, et depuis une grande envie de découvrir Guernesey

- La forêt d'Iscambe : un très beau livre entre science-fiction et fantasy

- La belle amour humaine : un moment de poésie qui rend heureux

- La saga "Les enfants de la terre" : une belle découverte de la préhistoire en littérature

- Les nouvelles de Lovecraft : un coup de coeur pour cet auteur au style prenant et à l'imagination débordante

- La saga Terremer : une superbe saga pleine d'aventures mais aussi de leçon de vie

- Lavinia : réécrire un mythe d'une nouvelle manière n'est pas une chose aisée, pari plus que réussi

- Tendre est la nuit : un style inimitable et une réflexion fascinante sur un couple en décomposition

- Le tableau du maître flamand : pour la réflexion sur les échecs fascinantes

- Les chaussures italiennes : belle réflexion sur la vie et belle évocation de la nature scandinave (Henning tu as gagné je vais visiter ton pays cet été)

- Dans un miroir, obscur : une histoire triste mais racontée d'une manière magnifique

 

A bientôt pour de nouvelles lectures ! 

ps : je suis en plein révisions de mes examens de la semaine prochaine donc je ne suis pas trop sur la blogo en ce moment mais je pense et je vais essayer de vous rendre visite c'est promis !

 


Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est mignoooooooon comme attention!<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux à toi aussi poulette!:)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !!!! Bisous :D<br /> <br /> <br /> <br />
V
Deux livres en commun : le cercle des amateurs..... ET les chaussures Italiennes ..... Tendre est la nuit , j'avais lu il y a longtemps .... J'ai essayé de lire quelques nouvelles de Lovecraft<br /> récemment et j'ai vite laché : j'ai trouvé cela si sombre, si triste. Je réessaierai plus tard ;-) Bises
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie que nous ayons deux livres en commun :) Lovecraft est triste parfois mais je te recommande certaines nouvelles plus poétiques comme la quête de Kadath l'inconnue j'ai adoré ! Bisous :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonne année : ) et bonnes révisions : )<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne année, Aymeline, et de belles réussites à tes examens! Courage pour les révisions. quant à tes lectures 2012 je te les souhaite aussi réussies qu'en 2011!<br /> <br /> <br /> Comme toi, j'ai aimé la saga de Terremer, Le cercle littéraire et le tableau flamand!<br /> <br /> <br /> Tu me donnes envie de découvrir pour ton challenge des mondes imaginaires La forêt d'Iscambe et je vais recevoir Lavinia en livre voyageur de Calypso! Bientôt dans mon blog un<br /> billet sur un roman de Sylvesberg : ma première contribution au challenge. ET je suis en train de lire le roman du disque-monde de Terry Pratcher. A bientôt donc!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! Je suis contente qu'on ait trois coups de coeur en commun ! Je pense que tu vas aimer Lavinia même si c'est très différent de Terremer. Il faut que je lise absolument le<br /> disque-monde :D<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je vois souvent de bons avis sur Le Cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates, je pense que je vais me lancer dans ce livre :-)<br /> <br /> <br /> Un de tes coups de coeur (Le Tableau du maître flamand) a fait partie de mes lectures ; j'en ai écrit un petit commentaire sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Je suis également dans les révisions, alors je te soutiens par la pensée ! ^^<br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui j'ai vu pour le tableau du maître flamand je vais aller jeter un coup d'oeil ! Je te recommande la lecture du cercle ! Bon courage pour les révisions si tu as besoin d'infos pour tes exams je<br /> peux te filer par mail mes cours d'histoire de l'art et d'archéo. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />