Collant's day !!!

Publié le par Arieste

                                 http://sweet-madness.hautetfort.com/media/00/01/3640611151.png

 

Le billet arrive un peu tard mais comme l'a précisé l'organisatrice Filipa, c'est encore le 14 avril quelque part. Et de toute façon je suis en face du Royaume-Uni, donc je suis un peu à l'heure de Greenwich (mais il faut que je fasse vite quand même du coup^^).

 

Donc "aujourd'hui" on doit poster un billet sur un super-héros.

 

Et bien mon super-héros sera....roulements de tambour.....

SUPER-DUPONT !!!!!

 

                                   http://www.internationalhero.co.uk/s/supdupont.jpg

 

Le premier super-héros 100% français ! (presque une AOC^^)

Ce personnage fut créé en 1972 par Jacques Lob et Marcel Gotlib.

La description du personnage vient de Wikipédia :

"Superdupont est une parodie de super-héros, principalement Superman. Fils du Soldat inconnu, il est ultra-patriote, voire chauvin, et doté de super-pouvoirs qui lui permettent de remplir sa difficile mission : défendre son pays contre l'Anti-France, une sorte de mouvement sectaire et terroriste dont l'unique but est de détruire le pays des Droits de l’homme. Ce personnage tourne en ridicule la paranoïa et la xénophobie de certains Français qui considèrent l'étranger et l'inconnu comme une menace pour la France. Aussi, le physique de Superdupont est-il très caricatural, il porte un béret, des charentaises, une ceinture de flanelle tricolore tenue par une simple épingle de sûreté ('l'épingle de sûreté nationale, dite " Épingle à Nourrice"'), une cape bleue et un maillot de corps dit "Marcel" sur lequel sont inscrites les lettres S et D. Il pratique le patriotisme économique en prônant sans cesse la consommation de vin et de fromage français tel le camembert et en refusant d'être dessiné avec de l'encre de Chine."

 

Donc si vous n'avez pas encore lu Super-Dupont, je vous le recommande c'est très drôle.

Et je vous recommande également les autres albums de Gotlib :)

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Excellent! Je ne connaissais pas SuperDupont :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> héhé il a vraiment la classe ce SuperDupont je te recommande les albums ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ahahaha ! Je ne le connais absolument pas ce Super-Dupont; mais il a l'air sympa dans son genre ^^<br /> <br /> <br /> On a plusieurs de ces BDs à la Média, j'irais jeter un oeil ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faudra que tu me dises ce que tu en penses alors ;)<br /> <br /> <br /> Et je viens de publier la lettre que je t'ai envoyée sur le blog Correspondance d'autrefois (vu que j'avais le brouillon sur Word). J'ai hâte de recevoir ta réponse :D <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Encore un truc génial qu'on doit à Gotlib! (que j'adore)<br /> <br /> <br /> L'euro lui a foutu un sacré coup au moral mais au moins avec lui, les rosbifs et autres fétides nations européennes ne nous les brisaient pas.<br /> <br /> <br /> Superdupont, c'est la grande classe!<br /> A ranger avec Supervers Pépèreman!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ah un autre fan de Gotlib !!!! Il ne faut pas oublier Super Gai-Luron !!! :D<br /> <br /> <br /> <br />