Challenge Austenien

Publié le par Arieste

                                                http://janeausten.hautetfort.com/media/01/01/3459894684.jpg

 

Je pense qu'à force de fréquenter des fans de Jane Austen la contagion devenait inévitable...

J'ai donc craqué hier sur le challenge Austenien d'Alice et je vais donc enfin lire des livres de cet auteur :)

Bon en tant que débutante je me suis inscrite dans le premier niveau, baptisé Henry Tilney qui est apparemment le monsieur sur le logo (je vous avais prévenu de mon inculture sur le sujet !). Pour remplir ce challenge, je dois avant le 1er mai 2012 :

Lire deux livres de Jane Austen :

L'un des deux sera Orgueil et Préjugés je ne sais pas encore lequel je lirai en deuxième.

 

Lire deux livres de paralittérature austenienne :

Heureusement Alice en a fait une liste et en présenté quelques uns sur son blog.

 

Voir deux adaptations :

 

Je verrai un peu ce que je peux me procurer, mais pourquoi pas revoir Coup de foudre à Bollywood ?

 

J'aime bien ces challenges, ça me permet de découvrir des auteurs (et c'est les bouquinistes qui sont bien contents de me voir) :)

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Pas de soucis. Je t'envoie ça de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> lis mansfield park ou northanger abbey, c'est différent d'orgueil et préjugé ou de Emma ou de Raison et sentiment qui restent dans le même registre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci du conseil !!!! Du coup je pense débuter avec Orgueil et Préjugés et Northanger abbey :)<br /> <br /> <br /> J'y pense, si tu peux m'envoyer la suite de AB+, ça me plairait bien, j'ai bien apprécié la lecture des premiers chapitres :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Si tu débutes dans la découverte de Jane Austen tu vas te régaler! Je suis toujours jalouse de celles qui vont découvrir "Orgueil et préjugé" pour la première<br /> fois!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je suis une grande débutante dans le domaine, c'est ça qui est bien avec les blogs et les challenges qui me poussent à sortir de mes "habitudes littéraires". Merci pour ton enthousiasme pour<br /> "Orgueil et Préjugés" ça me motive encore plus à le lire :D <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est ça ! Nicole Kidman y joue ,remarquablement bien, Virginia Woolf. C'est un de mes films préférés :) Et puis bon il y a Meryl Streep et Juliane Moore en prime, un trio superbe donc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Encore un bon film à voir alors, merci pour tous ces renseignements :D<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> En fait si je puis me permettre c'est Michael Cunningham qui a écrit the Hours, mais on y parle de Virginia Woolf par contre !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas lu le livre, mais le film est formidable !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah c'est ça, je n'ai entendu parler que du film du coup j'ai fait un amalgame (le film est avec Nicole Kidman non ?). Merci beaucoup pour l'éclairage :)<br /> <br /> <br /> <br />