Le pari hellène

Publié le par Arieste

                               http://3.bp.blogspot.com/-H05UmcT8yF4/TrlQF9V8UnI/AAAAAAAAAh0/JC3K9CiARRc/s400/le+pari+helle%25CC%2580ne.png

 

Nathalie de chez Marc et Marcel a eu l'idée de parler un peu de la Grèce contemporaine avec un pari qui me tente beaucoup car mon problème en tant qu'archéologue est que je ne suis pas vraiment au fait des choses actuelles. Par exemple, quand je suis allée à Rome j'ai eu du mal à me repérer dans la ville moderne alors que je connais le plan de la ville antique par coeur. De plus, en ce moment avec tous les tracas que connais la Grèce, on a un peu vite tendance à oublier que c'est un grand pays qui mérite le respect (je râle si je veux c'est mon blog après tout).

Donc grâce à ce pari, les auteurs grecs n'attendent plus que moi pour me faire découvrir leur merveilleux pays à l'histoire millénaire !

Je me suis donc inscrite dans la délicieuse catégorie Homous qui consiste à lire trois oeuvres, la première relevant de l'Antiquité, la deuxième qui n'en est pas du tout et la troisième au choix.

                                     http://4.bp.blogspot.com/-NyFbV7MXEUE/TrlRHr78psI/AAAAAAAAAiE/Szeit54Ktdo/s200/Houmous.jpg

 

Pour vous inscrire vous aussi, tous les détails sont ici.

 

Je vous laisse en compagnie de musique grecque avec tout d'abord le groupe Aphrodite's child et leur morceau Rain and tears, puis avec la scène finale de Zorba le grec, entrevue chez Syl :

 

 

 


Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ok, les filles, faut ralentir sur la troussepinette...ou devrais-je dire l'Ouzo ? Je me suis régalée avec Zorba, ça m'a donné envie de revoir le film, ce que je ferai en pensant à vous lancées<br /> dans l'houmos (j'adore en manger....!) Je passe sur ce challenge...mais amusez-vous bien. biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce challenge donne faim héhé, je viens d'acheter du chouchen mais c'est juste pour offrir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> du grec "biblique" ??? Faudra que tu m'expliques ! Parce que ils étaient pas vraiments portés sur la Bible dans l'Antiquité <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le grec du Nouveau Testament ;) Il s'apparente au grec hellénistique<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ouah, merci pour ce billet ! Nous nous préparons de belles lectures...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi pour ce challenge :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> P.S. : j'allais oublier : kalinicta (bonne nuit) à toi !!! Tu as Kalimera (bonjour le matin), Kalispéra (bonjour<br /> l'après-midi) et le dernier que je viens de te souhaiter...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je m'en vais te surnommer Asphodèle la grecque si ça continue ;) Adisiats (ça c'est de l'occitan) <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Iasu  (santé) ! J'adore l'Houmous en plus, c'est frais... Tu m'as fait prendre un coup de vieux avec les Aphrodite's Child ! Je les avais oubliés...alors que je les ai pas mal écoutés, surtout cette chanson ! merci pour Zorba je ne m'en lasse pas... Mais il va falloir trouver des auteurs contemporains, là<br /> je vais demander à mon libraire s'il en connaît, j'ai quelques noms mais je ne sais pas ce que ça vaut. On va y arriver déjà je vais relire Le Banquet de Platon, ça me remuera les méninges !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Atchoum ! Je ne parle que le grec biblique ça ne va pas aider^^<br /> <br /> <br /> Tiens je m'en vais te mitonner un article plein de vieilles chansons pour demain ;) On ne peut pas se lasser de Zorba il donne toujours autant envie de danser ! J'ai bien envie de relire<br /> Plutarque et Julien l'Apostat perso mais pour les contemporains c'est pareil je n'en connais pas ! Le Banquet de Platon est un excellent choix, j'ai beaucoup aimé :D<br /> <br /> <br /> <br />