La poésie du week-end : Maurice Carême

Publié le par Arieste

                                       Logo poésie

 

Monsieur Maurice Carême et moi avons un point commun : nous avons tous les deux vécus à Wavre en Belgique. Alors quand je vivais là-bas, il m'avait semblé tout naturel de lui rendre visite le jour de la Toussaint. Parce que je ne sais pas pour vous, mais pour moi Maurice Carême était un peu la star de mon cahier de poésie au primaire et même si j'ai du mal à me rappeler des poèmes que j'ai récité à l'époque, son nom est resté gravé dans ma mémoire.

 

Voici un petit poème pour vous :

 

Un écureuil, sur la bruyère,

Se lave avec de la lumière.

 

Une feuille morte descend,

Doucement portée par le vent.

 

Et le vent balance la feuille

Juste au dessus de l'écureuil ;

 

Le vent attend, pour la poser

Légèrement sur la bruyère,

 

Que l'écureuil soit remonté

Sur le chêne de la clairière

 

Où il aime à se balancer

Comme une feuille de lumière

 

En bonus je vous propose un test sur des vers à compléter ici, j'ai fait 10/15 et vous ?

 

Bon samedi :D

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je te redis bonjour (je suis obligée de faire par étapes aujourd'hui, lol mon dos...pas plus de 10 mns à l'ordi toutes les 6 h, je speede). Maurice Carême c'est mes premières "récitations" avec<br /> le dessin sur la page de droite !! Je ne me souviens plus mais si je le relisais, il reviendrait !! Je ferai le test demain, là pas le temps, ouiin !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouille le dos, je comprends c'est très douloureux. Et le test ne marche pas snif :( Je vais devoir l'enlever, je n'arrive pas à le partager correctement c'est dommage. Et je suis rassurée sur la<br /> popularité de ce cher Maurice, il est bien incontournable ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le test ne marche pas chez moi, j'ai beau cliquer partout, rien ne se passe --'<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est vrai que Maurice Careme, tout le monde à appris une de ses poésies... Surtout une qui parle de l'été, à la rentrée, on y avait toujours droit, mais j'ai malheureusement oublié son nom --'<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Snif je n'arrive pas à faire marcher le test tant pis je vais supprimer le lien :(<br /> <br /> <br /> Si je retrouve la poésie sur la rentrée je la publierais ;)<br /> <br /> <br /> <br />