Le jeudi c'est citation !

Publié le par Arieste

Aujourd'hui une citation effroyable de Lovecraft dont je vous parlerai très bientôt :

 

" Les Sels essentiels des Animaux se peuvent préparer et conserver, de telle façon qu'un Homme ingénieux puisse posséder toute l'Arche de Noé dans son Cabinet, et faire surgir à son plaisir la belle Forme d'un Animal à partir de ses cendres ; et par telle Méthode, des Sels essentiels de l'humaine Poussière, un Philosophe peut, sans nulle Nécromancie criminelle, susciter la Forme d'un Ancêtre défunt à partir de la Poussière en quoi son corps a été incinéré."

 

Cela vous donne un aperçu de l'imagination délirante de cet auteur que je vous recommande...

 

                               http://www.oeuvre-au-noir.com/articles/lovecraft01.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bah! Finalement les découvertes scientifiques actuelles, génome humain; ADN, clonage; ne sont pas si éloignées que ça de l'imagination de Lovecraft!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je pense qu'il avait pressenti un peu tout ça et surtout les problèmes que cela pourrait provoquer.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> C'est en effet assez lugubre comme passage, mais plutôt intéressant. Qui sait, peut-être vais-je aussi me mettre à lire du Lovecraft ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te le recommande je l'ai découvert le mois dernier et j'ai rarement été aussi enthousiasmé par un écrivain :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai loupé aussi cette histoire de Steampunk, visiblement : faudra m'expliquer !! Et Lovecraft précurseur non ? L'ancêtre du clonage mais de façon particulière...!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est parce je participe au défi Steampunk qui consiste à lire et à voir des films de ce style c'est très intéressant :)<br /> <br /> <br /> Lovecraft est très moderne je trouve, même ses considérations scientifiques ne semblent pas avoir vieilli ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah lovecraft ! J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je comprends !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Brrr!<br /> <br /> <br /> Quoique les taxidermistes, c'est pas top non plus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Disons que ça c'est pire ^^<br /> <br /> <br /> <br />