Rendez-vous avec un mot : univers parallèle...

Publié le par Arieste

Lundi dernier, Eiluned nous as soumis le thème univers parallèle. Son jeu est très amusant et le délai d'une semaine rend la participation possible à des gens surbookés comme moi. Je vous encourage vivement à participer !


NB : Je rends mon mémoire aujourd'hui !!!!!!!!!!!

 

Donc voici ce que l'univers parallèle a donné chez moi :

Elle se réveilla en sursaut. 

Quel rêve étrange, se dit-elle. Rêver d’être sur une île déserte, cela devait être encore l’effet de la grippe. Pourtant, inutile d’être le Monsieur Freud dont tout le monde parlait en ce moment pour deviner sa signification. Elle aurait tellement voulu partir, aller voir sa sœur à Saint-Martin ! Car outre que sa sœur lui manquait énormément (quelle folle idée avait-elle eue de s’installer là-bas avec son époux !), elle avait énormément envie de découvrir ses contrées lointaines où l’on peut observer des animaux et des plantes si étranges…

Mais il avait fallu que cette satanée grippe vienne tout gâcher ! Elle s’était déclarée la veille de son départ, si ce n’était pas manquer de chance tout de même ! Et la fièvre n’arrangeait pas son humeur ! 

- Qu’est-ce que l’on s’ennuie quand on est malade, pensa-t-elle. Je me demande qui a pu oser appeler cela une « bonne » grippe ! Quand je pense que je serai presque arrivée en ce moment, respirant l’air marin, contemplant les vagues et l’horizon… Pourtant me voilà coincée ici à cause de cette maudite grippe !

Soudain, elle se rappela ce qui lui avait rapporté récemment son professeur de physique : un Monsieur Schrödinger venait d’affirmer qu’un chat dans une boîte pouvait être à la fois mort et vivant et des univers parallèles pouvaient ainsi exister. Etrange non ? Si cela était bien le cas, elle était jalouse de son alter ego qui vivait dans un univers où sa commère de voisine, qui venait prendre le thé chez elle presque tous les jours, ne lui avait pas refilé la grippe. Quel univers merveilleux cela devait-il être !

Cependant, alors qu’elle était en train de ronchonner, elle se rendit compte qu’elle se sentait bien mieux. Elle entreprit donc de se lever pour aller prendre son petit déjeuner.

Lorsqu’elle arriva dans le jardin d’hiver, tout avait été soigneusement préparé par la gouvernante, il y avait même le journal qui venait d’être livré.

Elle lisait donc négligemment les nouvelles du jour tout en buvant son thé quand soudain elle poussa un cri et laissa tomber sa tasse ainsi que son journal sur lequel était écrit…

DRAME EN MER

Cette nuit, le navire Le Liberté, partie la semaine de Brest à destination de Saint-Martin, a été la victime d’une violente tempête. Il ne reste aucun survivant…

 

Voilà j'espère que cela vous plaît, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur Monsieur Schrödinger et son chat, lisez l'article de wikipédia ici.

Publié dans Ecrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je n'ai pas dû paser lundi moi !! je viens de chez Eiluned et je trouve ce jeu très sympha, je luis ai dit que je verrai, car la semaine prochaine, Olivia reprend, plus éventuellement Skriban le<br /> dimanche, donc ça fait pas mal, mais poursuite pourrait m'inspirer !! Je vais voir, car nous somms déjà jeudi...et j'ai des billets à faire ! Pff, quelle vie !! Ton texte est plus abouti que les<br /> autres et plus enlevé, très bien !! (On n'est pas obligé de faire référence à un livre ?) Rassure-moi !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Du moment que ça a un rapport avec le thème tu peux écrire n'importe quel type de texte. Dimanche je ne sais pas si je vais participer car je vais manquer de temps et il me faut un sujet qui<br /> m'inspire autant que la semaine dernière ! Je n'ai pas encore d'idée pour lundi il faut que j'y réfléchisse un peu.<br /> <br /> <br /> Merci pour mon texte, contente qu'il te plaise :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est un mémoire de quoi ? Bravo en tout cas, tu as fini assez tôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un mémoire d'archéologie sur les statue-menhir du Tarn :)<br /> <br /> <br /> Merci hihi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Hé ! Très chouette ! Finalement elle a choisi le bon univers, mieux vaut une bonne grippe qu'une mort certaine :)<br /> <br /> <br /> Ce que j'aime outre le fait que tu écrives joliment, c'est que tu as pensé à des choses qui ne me viennent pas forcément quand je pense à univers parallèle ! Et c'est toute la richesse de<br /> l'exercice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui j'ai beaucoup aimé le fait que l'on ne pense pas du tout à la même chose, c'est très amusant de comparer nos inconscients littéraire :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Waouh ! Elle a échappé à l'île des noyés !<br /> Bon texte. Tu as du mérites... Il faudra nous dire pour ton mémoire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans cette dimension oui en tout cas ;)<br /> <br /> <br /> Pour le mémoire je l'ai rendu aujourd'hui et j'aurais le résultat fin juin, je suis contente de m'en être débarassé :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime !<br /> <br /> <br /> Tu écris vraiment d'une façon très sympa', très simple... comme j'aime en fait !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie :D<br /> <br /> <br /> <br />