Billet musical : Staying Alive

Publié le par Arieste

Pour célébrer la fête de la musique, Anne nous a proposé de publier aujourd'hui un billet musical. Mais pour l'instant aucune idée ne m'était venue jusqu'à ce que je tombe par hasard sur cet article "Le saviez-vous ?" (que je vous conseille d'alors voir).

 

L'une des informations de cet article concerne la chanson Staying Alive :

" La chanson Staying Alive des Bee Gees peut réellement sauver des vies. En effet, le tempo de ce tube planétaire correspond exactement à la fréquence idéale d'un massage cardiaque, soit environ 100 compressions thoraciques par minute. La British Heart Fondation a réalisé une campagne à ce sujet afin de sensibiliser le public à cette technique qui peut sauver des milliers de vies chaque année."


Ci-dessous la fameuse vidéo que je trouve à la fois drôle et instructive :

 

Et la version originale :

 

 

Passez tous une bonne fête de la musique !!! :D 

                                                                 http://img.over-blog.com/298x300/3/99/77/05/challenge-Des-notes-et-des-mots-4.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oh c'est amusant cette anecdote, les Bee Gees devraient être remboursés par la Sécu !^^ C'est malin, je l'ai dans la tête pour toute la soirée !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Héhéhé ;) pour le remboursement j'en doute fort dommage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui je connaissais cette anecdote, le BPM du morceau est important pour ce genre de musique et donc pour les massages cardiaques.<br /> <br /> <br /> Ce groupe restera à jamais je crois dans l'histoire de la musique à danser...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout à fait d'accord, c'est culte :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah ah ah ah....staying alive....staying alive...ok je sors<br />
Répondre
A
<br /> <br /> yeah disco queen ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis tellement fatiguée par cette journée que la musique ne parvient même pas à m'empêcher de piquer du nez.<br /> <br /> <br /> Bonne fête de la musique !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :) J'espère que tu arrives à te reposer un peu :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonne fête de la musqiue c'est vrai que cette musique risque de tourner en boucle dans la tête . grrr <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihihi :)<br /> <br /> <br /> <br />