Dimanche 8 juillet 7 08 /07 /Juil 14:19

Je viens juste de voir qu'Asphodèle m'avait tagguée (quelle idée de me tagguer le jour de ma soutenance aussi^^). Heureusement, son tag n'est pas bien compliqué elle me demande juste quelle sera ma chanson de l'été.

 

Alors ma chanson de l'été sera la chanson d'Arrietty de Cécile Corbel !

Pourquoi ? Tout simplement car j'ai eu l'immense chance hier soir de pouvoir la voir en concert dans un ancien temple d'un village perdu dans la montagne tarnaise, ce qui était complètement improbable, la dame étant quand même une immense star disque d'or au Japon. Le concert était magnifique, elle chantait et jouait de la harpe et juste accompagnée de deux musiciens. J'étais déjà admirative de son oeuvre mais depuis je l'apprécie encore plus. 

Elle nous a chanté beaucoup de chansons plus belles les unes que les autres mais la première et la plus célèbre d'entre elles est la chanson d'Arrietty, tirée du film du même nom et qui vaut vraiment le détour.

 

Voici donc une version concert de cette chanson :

 

 

Sur cette chanson, je vous souhaite un bon dimanche d'été !!!

Par Arieste - Publié dans : Tags
Laissez-moi un petit mot - Regardez les 8 petits mots
Samedi 7 juillet 6 07 /07 /Juil 06:00

                                                               http://leslecturesdasphodele.files.wordpress.com/2012/07/logo-plumes-c3a9tc3a9.jpg?w=100&h=150

 

 

Voilà l'été et la reprise des célèbres plumes d'Asphodèle, qui consiste à écrire un texte à partir de mots imposés. Cette semaine, la collecte des mots commençant par la lettre Q a retenu les mots suivants : quenelle, quiproquo, quolibet, quiétude, quintessence, quota, quérir, quenotte, querelle, quinoa, quilles, quintette, quartier, quintal, quinquet, quelconque, quitter, quasi, quantité

 

Retrouvons donc nos Estiviens préférés, c'est-à-dire Écureuil et Violette, en plein préparatifs du départ d'Ecureuil...

 

Les deux amoureux avaient passé l'hiver en toute quiétude, car tous les préparatifs du voyage d'Ecureuil se déroulaient à merveille. Nul quiproquo, quolibet ou querelle d'amoureux n'avaient entamé leurs sentiments réciproques, et plus amoureux que jamais ils avaient du mal à envisager la séparation qui se rapprochait de jour en jour. Mais le moment de se quitter n'était pas encore venu et il y avait fort à faire en attendant. 

Heureusement, beaucoup d'Estiviens, malgré leur appréhension naturelle envers les montagnes et ce qui se trouvait au-delà, avait décidé de prêter main-forte à Écureuil. Ainsi, une Estivienne nommée Quinoa qui fabriquait des quenelles en avait fourni un quintal à Écureuil, Violette et ses amis afin de leur éviter de perdre du temps en cuisine avec tous les préparatifs à faire. Cette quantité peut paraître impressionnante mais il y avait du monde à nourrir et les quenelles de Quinoa sont un véritable délice.

Les Tisserands avaient également fourni un équipement pratique et confortable, à l'image de celui qu'Écureuil avait quérit quelques mois plus tôt. Un quintette avait été désigné par la congrégation pour travailler uniquement à ce projet, et c'était dans un grand enthousiaste qu'ils avaient fourni le quota de production nécessaire à la mise en oeuvre du projet d'Écureuil. Ce n'était pourtant pas une tente quelconque qui leur avait été commandée, car rappelez-vous que grâce à un élixir très spécial, le tissu avait la capacité de devenir translucide la nuit et de permettre de voir Celle-qui-est-en-haut quelle que soit son quartier, et ainsi éviter à Écureuil de se sentir oppressé en ne dormant pas dehors. Mais tout ce travail ne les avait pas empêché de s'adonner à l'un des loisirs préférés des Estiviens, le jeu de quilles

Ainsi, quasi tout l'équipement d'Écureuil était prêt : les Arboricoles lui avait fourni des livres et de quoi écrire, les Forgerons un quinquet pour s'éclairer la nuit, les Dentistes de quoi entretenir ses quenottes, les Herboristes de quoi se soigner. Toute la quintessence du savoir Estivien avait permis à Écureuil d'être prêt en ce premier jour du printemps.

C'est ainsi que peu après l'aube, Écureuil prit le départ...


Par Arieste - Publié dans : Ecrits Estiviens
Laissez-moi un petit mot - Regardez les 16 petits mots
Mercredi 4 juillet 3 04 /07 /Juil 00:00

Mon pote Blodhorn m'a demandé quels étaient mes 20 films préférés, ceux qui m'ont marqué je m'éxécute donc, l'ordre n'est pas un classement je les aime tous autant les uns que les autres. Il n'y en a que dix car je n'en ai trouvé que dix.

 

1, 2 et 3 : La trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson : parce que c'est mon film chouchou, celui qui me détend quand je suis stressé. Je me rappelle de l'évènement quand c'est sorti au cinéma, un grand souvenir ! Aujourd'hui, je visionne régulièrement la trilogie en version longue et tout à la suite ce qui représente plus de 10 heures de visionnage, mais je ne m'en lasse pas. Un préféré dans le lot ? difficile de choisir, peut-être Les deux tours à cause de la bataille du goufre de Helm et des Ents.

                          http://www.partitioncollection.com/wp-content/uploads/big-le-seigneur-des-anneaux-the-lord-of-the-rings-les-deux-tours-the-two-towers-ost.jpg

4 : Théorème de Pasolini : sous son apparence sulfureuse, voilà un des films les plus philosophiques qui m'ait été donné de voir, qui sous des dehors provocants, pose le postulat de l'homme face à l'absence de Dieu. Il a d'ailleurs reçu le prix de l'Office catholique international du cinéma preuve que le message est bien passé. Un film cathartique.

                                            http://www.ideaplus.rs.ba/klasici2_files/theoreme.jpg


5 : La vie est un long fleuve tranquille : je ne lasse jamais de regarder ce film chaque fois qu'il passe à la télévision, il me fait toujours autant rire.

                                                            http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/66/84/48/18959029.jpg


6 : Love actually : mon film de Noël, un des rares qui ait su cataliser l'esprit de cette fête. Je le regarde tous les ans en décembre. Pour l'anecdote, une partie du film a été tournée à Marseille et je suis allée en pélerinage dans le bar où Colin Firth fait sa demande (Colin !!!).

                                                      http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/35/15/06/18364463.jpg


7 : Totoro : parce que c'est trop chou !!! 

                                                 http://senouy.s.e.pic.centerblog.net/o/3b414fa2.jpg


8 : Fantasia : le film qui m'a initié à la musique classique, que j'ai vu un nombre incalculable de fois

                                                     http://senouy.s.e.pic.centerblog.net/o/cac576d0.jpg


9 : Le magicien d'Oz : un film que je regardais en boucle quand j'étais petite

                                                      http://www.cinemotions.com/data/films/0028/27/1/affiche_Magicien_d_Oz_1939_3.jpg

10 : Beetlejuice : ce film est mon préféré de Tim Burton, toujours aussi drôle à chaque visionnage

                                                       http://oblikon.net/wp-content/uploads/Beetlejuice.jpg

 

Et vous vos films préférés ?

Par Arieste - Publié dans : Tags
Laissez-moi un petit mot - Regardez les 7 petits mots

Bienvenue !!!

  • Au coeur de mes lectures et mes rêveries...
  • : Blogueuse et jeune diplômée en archéologie en recherche d'emploi, je vous propose ici de suivre ce que je lis et ce que j'en pense ainsi que mes débuts dans l'écriture
  • : 05/02/2011
  • Contact

Quelques phrases...

" Les livres peuvent se diviser en deux groupes : les livres du moment et les livres de toujours."

John Ruskin

" Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout."

Oscar Wilde

" Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours."

Christian Bobin

Challenge "Les mondes imaginaires"

logo-challenge-imaginaire

 

La présentation du challenge est ici.

La liste des participants et des billets est .

N'hésitez pas à vous inscrire !

Challenge Victorien

logo challenge victorien

La description du challenge est ici.

La récapitulatif des billets est .

Les lectures communes sont ici.

Challenge Bradbury

Je suis aussi ici...

 

Ma Page sur Hellocoton

Récapitulatifs...

Recherche

Partager

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés